Une grande première
Accompagnés d’un orchestre symphonique, les deux finalistes sont montés sur scène ce jeudi soir pour interpréter quatre chansons chacun, dont un titre qu’ils ont choisi car il les représentait bien : Amsterdam de Jacques Brel pour Mathieu et Bachelorette de Björk pour Emji. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les deux derniers candidats de la Nouvelle Star ont tenté de séduire les téléspectateurs avec une chanson originale. Un titre qui sera leur premier single en cas de victoire. Mathieu a également interprété Stop de Sam Brown et Bitter Sweet Symphony de The Verve. Emji s’est attaquée pour sa part à I Was Madefor Loving You de Kiss et Hallelujah de Leonard Cohen.
Des réactions mitigées aux premiers singles
Toboggan pour Emji et We are sailors pour Mathieu. Voici les titres des singles inédits dévoilés sur scène ce jeudi soir par les deux finalistes. Des titres concoctés respectivement par Jérôme Attal et Mathias Malzieu (Dyonisos) et par Corson. Des chansons que les deux candidats ont choisi dans une liste de trois titres présentée par la maison de disques du futur gagnant de Nouvelle Star. S’ils ont séduit le jury, Emji et Mathieu n’ont pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Fav si tu aimes la chanson écrite pour MathieuRT si tu as des oreilles#NouvelleStar
— Pat Wheeler (@PatWheel) 12 Mars 2015
Prometteur le single de @MatHood j’aime beaucoup #NouvelleStar
— SabSab (@Sabgafa) 12 Mars 2015
Bon, il me faut absolument ce single de Emji, qu’elle gagne ou pas… Je prédis un tube #NouvelleStar#NSBleu#NSVote Emji
— Jean-Baptiste (@jeanbaptisterb) 12 Mars 2015
Elle mérite pas un peu mieux comme chanson @Emji sérieusement ?J’aime pas du tout #NouvelleStar
— Shirley (@shirleylucie) 12 Mars 2015
Les retrouvailles
Pour conclure comme il se doit cette Nouvelle Star 2015, D8 a, cette année encore, convié des chanteurs que les fans du télé-crochet connaissaient bien. La chaîne a fait revenir sur la scène de l’Arche Saint-Germain les anciens candidats éliminés au fil des directs de Nouvelle Star. L’occasion de revoir Martial, Kévin ou encore Noémie dans la collégiale d’ouverture de l’émission sur The Final Countdown d’Europe ou encore dans la peau de choristes pour les finalistes.
Trop de pubs, trop d’André Manoukian
C’est le point « coup de gueule » du jour. Cette soirée bien chargée de la Nouvelle Star qui proposait 8 solos au total, une collégiale, un duo et une prestation du jury (rien que ça) s’est étirée en longueur. La faute aux très – trop – nombreuses pages de pub lancées par D8. Les fidèles de Nouvelle Star ont ainsi eu droit à une coupure pub toutes les 30 minutes. De quoi lasser. La pub n’a pas été le seul point noir de la soirée. Les trop longs monologues d’André Manoukian, difficiles à suivre il faut le dire, ont également mis nos nerfs à rude épreuve.
Un invité surprise
Après Christophe Willem, Yseult ou encore Luce, c’est le gagnant de l’édition 2014 de la Nouvelle Star qui est revenu sur la scène de l’émission qui l’a fait connaître. Plébiscité par le public il y a à peine un an, Mathieu Saïkaly a interprété à jeudi soir Cliché cosmique, son premier single extrait de son EP. Un EP qui coûte selon lui « le même prix qu’un sandwich. »
Le jury se déchaîne
Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et Yarol Poupaud ont éclipsé ce soir, pendant quelques minutes, Mathieu et Emji. Le quatuor du jury a repris le titre Fever avec brio. Une prestation qui a reçu 4 bleus de la part de Benjamin Castaldi. Yarol Poupaud a repris sa guitare à la fin de l’émission pour accompagner les finalistes dans leur duo sur Stairway to heaven de Led Zeppelin.
La métamorphose de Mathieu
© Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
RECAP – Nouvelle Star 2015 (D8) : Mathieu finaliste malheureux, Emji remporte l’émission
Magnifique finaliste, Mathieu a offert quatre belles prestations ce jeudi soir. Du bleu sur Stop de Sam Brown, du bleu pour Amsterdam de Jacques Brel, du bleu pour We Are Sailors et encore du bleu pour sa très belle reprise de Bitter Sweet Symphony de The Verve. Le jeune homme qui s’est révélé au fil des semaines n’a pas démérité et a prouvé qu’il méritait sa place de finaliste.
Une victoire sans surprise mais méritée pour Emji
Depuis le début de l’aventure, Emji a survolé les primes de Nouvelle Star 2015. Une puissance vocale dont elle a fait une nouvelle démonstration ce jeudi soir. Surprenante avec I was made to loving you de Kiss, elle a ensorcelé le jury et les téléspectateurs avec Bachelorette de Björk. Avant de dévoiler son univers avec son premier single Toboggan. C’est avec émotion et puissance qu’elle a conclu sa série de prestations en reprenant Hallelujah de Leonard Cohen.
P.H.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/tv/recap-nouvelle-star-2015-d8-mathieu-finaliste-malheureux-emji-remporte-lémission/ar-AA9HIiF?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu