Un visage parfait en un tour de main
L’épilation au fil est particulièrement recommandée pour le visage. Effectuer la même opération sur des zones plus étendues comme les jambes risque de se révéler très long. Réservez cette technique pour les sourcils, les joues ou le tour de la bouche. Contrairement à la pince à épiler, elle permet d’arracher plusieurs poils à la fois. Avec un mouvement bien effectué, vous pourrez tracer une ligne de sourcils parfaite et très naturelle. En plus d’être très précise, elle est 100 % écologique !
Réunissez votre matériel
Autre avantage : l’épilation au fil est peu coûteuse et ne nécessite pas un gros investissement. Vous aurez simplement besoin d’environ 50 cm de fil à coudre suffisamment solide. Pour les sourcils, vous pouvez aussi vous munir d’un crayon à maquillage ou de poudre de façon à les redessiner. Ce tracé vous aidera à réaliser une ligne harmonieuse. Si vous êtes sensible ou si vous craignez d’avoir mal, appliquez de la glace ou de l’eau très froide sur la zone avant de procéder à l’épilation. Cette astuce permettra de diminuer la sensation douloureuse.
Préparez le fil
Une fois votre matériel prêt, vous pourrez préparer votre fil. Commencez par attacher les deux extrémités de façon à créer une forme arrondie. Prenez une partie du fil dans chaque main et maintenez-le en plaçant votre pouce et votre index à l’intérieur du cercle. En écartant vos doigts, vous devriez obtenir un rectangle. Attention : le nœud ne devra pas se retrouver au milieu, il est donc préférable de le garder à proximité d’une main. D’un côté, enroulez ensuite le fil sur lui même environ cinq ou six fois. Vous devriez alors obtenir une forme de sablier composé de deux triangles noués au centre par la torsade.
Adoptez le bon geste
Lorsque votre fil est bien en place, essayez d’ouvrir et de fermer alternativement votre main gauche, puis votre main droite. L’une doit s’ouvrir quand l’autre se ferme. L’index et le pouce forment ainsi une sorte de pince qui permet à la torsade de fil de coulisser. Posez le montage tendu sur la peau de façon à placer les poils à l’intérieur du premier triangle. Avec la main qui maintient le deuxième côté, effectuez un mouvement de pince qui permettra à la torsade de se déplacer tout en arrachant les poils prisonniers. Notez que l’épilation devra se faire dans le sens inverse de la pousse.
Entrainez-vous
Soyez rassurées, l’épilation au fil demande de l’entrainement et un minimum de dextérité : il est donc normal de ne pas y arriver parfaitement dès la première tentative. De préférence, testez la technique d’abord sur votre jambe ou une partie du corps peu visible. Si vous doutez encore de ses avantages, sachez aussi que cette méthode permet une épilation durable. Vous serez tranquille pendant quatre à six semaines. Une fois adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,epilation-au-fil-mode-d-emploi,738939.asp
Source : Marie Claire : Beauté