Pour Eric Zemmour, la décision de devenir coiffeur professionnel s’est imposée comme une évidence, et ce dès sa plus tendre enfance, puisqu’il a baigné dans cet univers toute sa jeunesse grâce à sa famille. C’est donc tout naturellement qu’il décide de faire une école de coiffure afin de se professionnaliser.
Et très vite, le jeune homme rencontrera un grand succès qu’il partage avec son alliée et épouse Nathalie, elle aussi coiffeuse. Mais pour lui, pas la peine de multiplier les salons de coiffure : son nom n’est associé qu’à une dizaine d’enseignes (Nice, Nice Opéra, Centre Commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, Menton, Cannes, Monaco, Avignon, Aix-en-Provence, Lausanne et Monastir), mais tous sont considérés comme la fine fleur des salons de coiffure : des espaces raffinés, modernes et confortables au sein desquels travaillent 80 collaborateurs triés sur le volet.
Grâce à son talent, Eric Zemmour s’attire très vite la reconnaissance de ses pairs et est repéré par L’Oréal Professionnel, qui décide de le nommer coiffeur ambassadeur. Un titre qui lui permet notamment de se produire à travers le monde, réalisant en live et sur scènes des coiffures toutes plus artistiques les unes que les autres.
La haute coiffure, un concept inéditFort de cette expérience, le coiffeur décide de se lancer dans un autre projet, et intègre donc la prestigieuse équipe de la Haute Coiffure Française, qui propose coupes de cheveux et coiffures avant-gardistes. Une opportunité qui lui permet de présenter chaque année des collections originales qui sont considérées comme de véritables oeuvres d’art, ciseaux et brosses remplaçant les outils des peintres et sculpteurs pour des créations toutes en volumes et en couleurs.
D’ailleurs, la griffe Eric Zemmour ne laisse pas les stars indifférentes : nombreuses sont celles à contacter le coiffeur de talent. On lui doit notamment les relookings capillaires de Sophie Duez ou encore Victoria Silvsted. Plusieurs personnalités ne jurent désormais que par lui.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,eric-zemmour-l-expert-en-haute-coiffure,707901.asp
Source : Marie Claire : Beauté