« Elles sont toutes … belles, belles, belles comme le jour » chantait Claude François. Belles oui, mais par rapport à quels critères ? Parce que si on se réfère aux images publiées par le site Superdrug, on s’aperçoit que les critères de beauté varient (beaucoup) selon le pays dans lequel on se trouve.
A l’instar de plusieurs campagnes qui ont fait des émules sur les réseaux sociaux par le passé, le site britannique spécialisé dans la beauté en général a demandé à des graphistes du monde entier de retoucher la photo d’une jeune femme en sous-vêtements, en fonction de l’idéal de beauté en vigueur dans leur pays. Et ce que l’on peut dire, c’est que les résultats sont parfois… surprenants !
Cuisses, visage, hanches ou bien ventre : chaque partie du corps de la jeune femme est retouchée. Alors que certains sont allés très loin dans les transformations comme en Chine où le graphiste a totalement changé la jeune femme du départ, d’autres n’ont fait que de petites modifications comme en l’Espagne, où le corps de la jeune femme a été très légèrement affiné.
Pour aller plus loin, les graphistes ont également été invités à estimer le poids du modèle en prenant en compte leurs transformations sur Photoshop, en sachant qu’elle mesurait 1,65m. Et là encore les critères varient énormément. En Italie et en Chine, le poids de la « femme idéale » est celui d’une personne en déficit pondéral « qui entre dans la catégorie maigreur ». En Espagne ou au Pérou au contraire, la femme idéale expose ses formes et ses kilos avec un poids estimé à 69,4kg.
Et si la France n’est pas présente dans cette sélection, c’est qu’ici toutes les femmes sont belles, belle, belles…
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,silhouette-femme-ideale-beaute-monde-critere-photoshop,751181.asp
Source : Marie Claire : Beauté