Il semblerait que le Daily Mail ait mis le doigt sur une solution antirides sans risque (ou presque) : le soin et l’épilation des sourcils ! Grâce à des volontaires sans peur, le journal britannique a réussi à démontrer que l’on pouvait « gagner » quelques années en prenant soin de sa « glabelle », grâce à Niham Holmes-Patel, grande prêtresse des sourcils outre-Manche.
On n’épile pas tous les sourcils de la même façon : Niham Holmes-Patel qui a lancé l’entreprise HD sourcils, précise qu’il faut prendre en compte l’âge, la forme du visage ainsi que la taille et la couleur de l’œil, avant de prendre sa pince à épiler. Grâce à Claudia, Patty et Anna, Niham a démontré sur le site du Daily mail que des sourcils pouvaient littéralement changer le visage et même rajeunir de quelques années.
Pour Claudia (49 ans) qui a les sourcils blonds « usés », Niham recommande de viser « deux tons plus foncés que leur couleur de cheveux ». Niham utilise ensuite du maquillage (crayons, etc) pour combler la « queue » des sourcils.
Pour Patty Parfitt (64 ans), il fallait reconstruire la ligne et la densifier. Niham use donc également d’un crayon plus foncé que la couleur des cheveux de Patty et dessine une ligne qui flatte nettement la forme ovale du visage de son cobaye.
Pour finir, Niham s’occupe de Anna (46 ans) : en deux coups de pince à épiler, elle réussit à redonner de la symétrie au regard et à re-épaissir sa ligne de sourcil pour contrebalancer avec la forme ronde de son visage.
Pour retrouver les détails de ses transformations, direction le site du Daily Mail ! Ensuite, c’est à vous de jouer (avec votre pince à épiler).
> Trouvez votre forme de sourcils idéale !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,et-si-le-meilleur-geste-anti-age-etait-une-epilation-des-sourcils,783343.asp
Source : Marie Claire : Beauté