Avec la rentrée déjà bien installée, et après avoir parcouru les quatre coins de la ville pour inscrire Julie à son cours de danse, Paul à ses leçons de guitare et Manon au jardin aquatique, il est plus que temps de penser à soi. Et, si on pouvait au passage se remettre en forme et retrouver la ligne, ça nous arrangerait. Alors, bien sûr, vous avez pensé au jogging. Mais, le problème, évidemment, c’est de trouver le temps. Sans oublier la motivation, surtout par temps pluvieux ou froid.
C’était compter sans cette heureuse innovation qu’est le tapis de course home fitness. Finies les mauvaises excuses et justifications en tous genres. Désormais, grâce à cet outil qui nous invite à dérouler nos foulées, on va enfin pourvoir s’y mettre. Autre bonne nouvelle : on en trouve à tous les prix, pour tous les besoins et toutes les pratiques.
Le tapis de course : comment ça marche ?
Il existe de nombreux modèles, adaptés à la course de chacun, mais aussi à ses attentes. Selon que vous recherchiez la performance, ou simplement le plaisir de courir, vous pourrez opter pour un modèle plus ou moins perfectionné. Et plus ou moins onéreux aussi, les prix pouvant aller d’environ 500 € à un peu plus de 2 000 € chez Proformfitness par exemple, pour des tapis de course offrant une vitesse allant de 0 à 20 km/h, dotés d’une surface de course plus ou moins large, ou encore permettant d’incliner le tapis pour augmenter l’effort. Vous pourrez même courir avec la musique et l’air frais, grâce aux haut-parleurs et au ventilateur intégrés sur certains appareils. A noter également que la plupart des tapis de course sont équipés de systèmes d’amortis, pour limiter l’impact jusqu’à 20 % par rapport à une course sur route.
Dans ces conditions, courir devrait rapidement devenir un véritable plaisir, voire une saine addiction. Et si vous êtes intéressée par un tapis performant mais onéreux, et que vous cherchez une solution pour réduire le coût, pourquoi ne pas partager les frais ? Vous trouverez certainement des joggeuses dans l’âme qui, comme vous, sont prêtes à courir mais avec un minimum de confort. Vous pourrez ainsi mettre en place un planning de course adapté aux possibilités de chacune, et faire d’une pierre deux coups : retrouver la ligne tout en passant de bons moments entre filles. Quand le sport devient plaisir, on dit oui !
En savoir plus sur www.proformfitness.fr
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,et-si-on-se-mettait-au-home-jogging,701871.asp
Source : Marie Claire : Bien-être