Si la prudence est mère de sûreté, la gentillesse serait celle de la bonne santé ! C’est ce que prouve une étude américaine publiée dans le journal Stroke de l’American Heart Association, réalisée auprès de 6.700 adultes âgés de 45 à 84 ans, suivies sur des périodes de 8 à 11 ans.
Ainsi, sur la totalité des personnes, près de 200 d’entre elles ont eu des attaques cérébrales (ou des accidents ischémiques transitoires). Les chercheurs responsables de l’étude ont ainsi mis en lumière l’incidence de l’agressivité* chez ces personnes.
De même, le cynisme et l’agressivité ne sont pas les seuls à favoriser nettement le risque d’accident cérébral ! Les symptômes dépressifs et le stress augmentent eux aussi les risques, jusqu’à 86% !
« On se concentre tellement sur les facteurs traditionnels de risque -le niveau de cholestérol, la pression sanguine, la cigarette etc-, et ils sont tous très importants, mais une étude comme celle-là montre que les facteurs psychologiques sont également importants », explique l’une des auteurs de l’étude, Susan Everson-Rose. « Etant donné le vieillissement de la population, c’est important de regarder ces autres facteurs », soutient-elle.
En conclusion, vivre dans le monde des Bisounours, permet de vivre en meilleure santé !
*Mesurée à partir de leur degré de cynisme vis à vis des autres personnes
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,etre-gentil-c-est-bon-pour-la-sante,719286.asp
Source : Marie Claire : Bien-être