© Fournis par RTL info
Reporters_19539879
L’an dernier, les candidates russes avaient été huées… Pour éviter que cela ne se reproduise, les organisateurs ont tout prévu.
Les organisateurs de l’Eurovision ont annoncé jeudi au quotidien Moscow Times la mise en place d’un système « anti-huées » afin de protéger la prestation de la candidate russe, Polina Gagarina. Les jumelles Tolmachevy avaient été copieusement huées lors de la dernière édition du concours musical. Les protestations du public visaient les actions russes en Ukraine ainsi que la politique de la Russie en matière de droits des homosexuels.
« La situation était très embarrassante l’année dernière. Elle ne reflète pas l’esprit du concours », estime Jarmo Siim, coordinateur de la communication de l’Eurovision. « Nous devons construire des ponts, c’est le slogan de l’Eurovision. »
Un système capable de réduire le son du public en cas de huées a donc été installé, explique M. Siim. « Le plan A est de garder le son des spectateurs. » Il indique que plusieurs moyens ont été développés afin de réduire le niveau sonore du public, sans donner davantage d’informations. « Nous ne devrions pas en avoir besoin », rassure toutefois M. Siim, la prestation de la Russie n’ayant entraîné aucune contestation lors de la demi-finale.
La chanteuse Polina Gagarina représentera cette année son pays lors de la finale de l’Eurovision 2015 à Vienne, samedi. La jeune femme a par ailleurs entraîné une polémique en Russie après avoir posé aux côtés de la gagnante de l’édition 2014, Conchita Wurst. Une vague de commentaires homophobes a déferlé sur le compte Instagram de la chanteuse russe.
Retrouvez ici les prédictions Bing pour la finale de l’Eurovision.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/musique/eurovision2015/eurovision-un-syst%C3%A8me-anti-hu%C3%A9es-mis-en-place-pour-prot%C3%A9ger-la-candidate-russe/ar-BBk4pHf?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos