La rupture n’est pas propre à l’amour. Non, en amitié aussi, des relations peuvent se briser du jour au lendemain. C’est ce thème qu’aborde la websérie Ex-Best, co-écrite et interprétée par Diana Gettinger et Monica Hewes. Meilleures amies à l’écran, Leanne et Andrea s’éloignent après une semaine passée ensemble en Islande. Elles bossent dans la même boite, ont des amis en commun mais voient leur relation d’amitié se briser des suites de ce voyage malheureux.
Dans un entretien accordé à Vogue, Monica Hewes revient sur le chagrin d’amitié entre femmes : « Dans une relation d’amitié, soit on grandit et on évolue en phase avec la personne, soit l’amitié prend fin ». Mais contrairement à une rupture amoureuse, la fin d’une amitié n’est pas toujours très claire. « Il suffit de ne pas répondre aux coups de fil, aux textos, aux mails de l’autre » poursuit Monica Hewes, « mais certaines amitiés ont besoin d’un vrai point de rupture », à l’instar d’une violente dispute, d’une mise au point.
Un sujet délicat, que Diana Gettinger et Monica Hewes traitent néanmoins avec humour et cynisme. Comme l’explique Diana Gettinger : « Ex-Best est une sorte d’antithèse de Sex and the City. On ne se contente pas de rester assises entre copines pour parler de sexe, de rencards et de mecs. Nous avons d’autres centres d’intérêts et pouvons nous sentir affectées par de nombreuses autres choses ».
Composé de 13 épisodes d’environ 4 minutes chacun, Ex-Best propose un traitement juste et fin de la rupture amicale. Une websérie à découvrir de toute urgence qui devrait parler à celles et ceux qui ont un jour vécu cette situation. Pour voir les autres épisodes, rendez-vous sur vimeo.com !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ex-best-la-webserie-qui-decrypte-la-rupture-amicale,783115.asp
Source : Marie Claire : Bien-être