Le 25 mars dernier, cinq jeunes entrepreneurs français ont lancé la première plateforme collaborative de soirées chez des particuliers. Le concept se situe quelque part entre Airbnb et Tinder. Le site Excuse MyParty met en contact des organisateurs de soirées (les ambianceurs) et leurs invités (les ambiancés).
Après avoir mené une étude de marché auprès 600 personnes de 18 à 30 ans, le fondateur du projet ont constaté que « 75 % des répondants déclaraient préférer les soirées entre particuliers, en appartement, aux soirées publiques. » Ils ont donc inventé une plateforme sur laquelle l’ambianceur peut créer sa soirée de A à Z. Il doit indiquer le thème, les horaires, l’ambiance musicale, le nombre de personnes qu’il peut recevoir chez lui, fixer les contributions des invités (boissons, nourriture) et un prix d’entrée. De leurs côtés, les ambiancés ont accès à la liste des soirées en fonction du lieu, de la date et de l’organisateur. Comme sur l’appli de rencontres Tinder, ce dernier accepte ou non les profils des participants.
© Fournis par Metrotime (fr)
Exmp6
Le concept a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif lancé sur Kiss Kiss Bank Bank qui a récolté plus de 5.000 euros. Quelques jours après le lancement du Excuse MyParty, douze soirées sont déjà organisées dans les prochaines semaines aux quatre coins de l’Hexagone. Soirée pour les 30 ans de Germain ce soir dans son appart à Reims (5,75 €/ personne, de 19h30 à 4h, 16 places restantes), soirée beer pong dans une ambiance électro demain soir à Lille (20h45 à 6h, 9 places restantes) ou encore soirée apéro et jeux de société près de Lyon, il y en a pour tous les goûts.
Selon Philippe Vitry, co-fondateur de Excuse MyParty, « La différence avec les événements Facebook c’est que Excuse MyParty permet de créer ou rechercher une soirée chez un particulier en dépassant le cercle de ses amis ou de ses connaissances, et en proposant un système d’avance sur les frais. » Les fondateurs espèrent rapidement exporter le modèle des soirées collaboratives partout en Europe et aux Etats-Unis. Ils prévoient également de lancer une application iOS et Android avec géolocalisation dès l’été 2015. En attendant que le phénomène de soirées chez les particuliers prenne de l’ampleur, la plateforme a déjà permis de faire quelques belles rencontres.
© Fournis par Metrotime (fr)
Exmp9
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/excuse-myparty-louer-son-appart-pour-faire-la-fête-avec-des-inconnus/ar-AAaoU1f?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu