© Belga
Exercice catastrophe à l’aéroport de Bruxelles-National
Un exercice catastrophe mettant en scène cette fois-ci un C130 de l’armée a été organisé samedi à Brussels Airport. L’aéroport est en effet tenu d’organiser un tel exercice tous les deux ans. « Tout s’est parfaitement déroulé », a indiqué Florence Muls, la porte-parole de Brussels Airport.Un exercice catastrophe mettant en scène cette fois-ci un C130 de l’armée a été organisé samedi à Brussels Airport. L’aéroport est en effet tenu d’organiser un tel exercice tous les deux ans. « Tout s’est parfaitement déroulé », a indiqué Florence Muls, la porte-parole de Brussels Airport.L’exercice était organisé en collaboration avec les pompiers, la province du Brabant flamand, la Croix-Rouge, la police et l’armée. Le scénario prévoyait l’atterrissage sur le ventre d’un C130. 40 passagers se trouvaient à bord de l’appareil de même que cinq membres d’équipage ainsi que des produits dangereux. « Les pompiers, la police et les autres services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Les secours devaient évacuer rapidement les passagers parce que des produits dangereux se trouvaient à bord », explique Florence Muls.
Les secours devaient également accueillir les familles des « victimes » et informer la presse. « Le but était aussi d’évaluer la communication entre les différentes parties. Les premières conclusions sont positives. Nous allons poursuivre l’évaluation de l’exercice dans les jours qui viennent et tirer les conclusions qui s’imposent », conclut la porte-parole.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/exercice-catastrophe-à-laéroport-de-bruxelles-national/ar-BBiFt7f?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos