Faire l’amour maintiendrait une certaine jeunesse… ! Surprenant, mais bien vrai, si l’on en croit les propos du neuropsychologue écossais, David Weeks qui prêche la pratique d’une sexualité régulière à raison de trois fois par semaine.
Sexe : faire l’amour 3 fois par semaine à tous âges !
Faire l’amour serait bon pour les couples de tous âges, afin d’apparaître plus jeune de 7 à 12 ans. Une pratique sexuelle assidue favoriserait alors la jeunesse des traits physiques et un mental d’acier.
Faire l’amour tout au long de sa vie serait la clef d’une jeunesse prolongée, peu importe l’âge. David Weeks indique qu’ : « une attitude plus positive à l’égard de la sexualité des personnes âgées devrait être vigoureusement promue ». Un sujet encore tabou dans nos sociétés.
Les participants à cette étude avaient, d’ailleurs, entre 20 et 104 ans au moment de l’enquête. Leur moyenne d’âge était d’environ 50 ans. Les chercheurs les ont interrogés dans une grande pièce avec une glace sans tain**. Les six scientifiques devaient estimer l’âge à chaque entretien. Et dans un grand nombre de cas, les heureux pratiquants d’une sexualité régulière s’avéraient plus jeunes que les autres moins enclins à la chose.
Sexe : faire l’amour 3 fois par semaine, mais pas au-delà !
Les médecins conseillent, généralement, le sport, puis le sexe pour jouir d’un état de santé meilleur autant sur le plan physique que psychologique.
Mais faire l’amour au-delà de trois fois par semaine, excepté par plaisir ou celui de son/sa partenaire, serait superflu, d’après le Dr David Weeks. « Pratiquer une sexualité libertine, être infidèle ou avoir plusieurs partenaires sexuels ne serviraient, non plus, à rien pour se maintenir jeune et en santé », insiste-t-il.
Donc faire l’amour trois fois par semaine, oui ! Mais pas plus que de raison !
Sexe : faire l’amour trois par semaine aurait des bienfaits sanitaires insoupçonnés !
Faire l’amour trois par semaine permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate pour les hommes.Ces derniers auraient en moyenne 20 orgasmes par mois. Avoir des rapports rapports sexuels au moins trois fois dans la semaine permettrait également de diminuer les risques de cancer du sein chez la femme. Et ce grâce à la libération d’ocytocine (hormone agissant sur la reproduction, déclenchant l’allaitement…), pendant l’orgasme. Enfin, le sexe régulerait les émotions et le bien-être psychologique.
Sexe : faire l’amour trois fois par semaine n’est pas le seul moyen pour paraître plus jeune !
L’enquête révèle aussi qu’avoir une sexualité assidue n’est pas la seule cause d’une apparence plus jeune. Fréquenter des personnes de tous âges, se marier et/ou vivre en couple avec une personne plus jeune permettraient de rester jeune dans sa tête et dans son apparence.
De même, lorsque les femmes prennent un traitement hormonal contre la ménopause, elles rajeunissent en apparence.
Et vous, au vu de cette étude, le sexe deviendra-t-il votre fontaine de jouissance ou de jouvence ?
*Les résultats de l’enquête ont été délivrés à la British Psychological Society.
**Un miroir dont la pellicule réfléchissante permet à quelqu’un placé derrière de voir sans être vu.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,faire-l-amour-3-fois-par-semaine-aiderait-a-rester-jeune,696241.asp
Source : Marie Claire : Bien-être