C’est bien connu, plus on est heureuse en couple, plus on a tendance à grossir…
C’est ce que confirme aujourd’hui une enquête américaine qui a réalisé une étude sur le comportement alimentaire des femmes mariées. Découvrez les résultats assez surprenants de cette enquête!
On rêve toutes de rencontrer le Prince Charmant, de l’épouser, de fonder une famille et de vieillir à ses côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare… Pourtant, selon une étude américaine réalisée par Andrea Meltzer, chercheuse à l’université de Dallas, il semblerait que ce sont les femmes mariées et heureuses qui ont tendance à prendre le plus de poids.
Mariage et prise de poids: corrélation logique?
Pour réaliser l’étude sur les comportements alimentaires des femmes mariées (publiée dans le journal scientifique Health Psychology), 169 couples ont été questionné durant 4 ans (les couples se sont mariés récemment et s’unissaient pour la première fois de leur vie). Deux fois par an, ils ont du répondre à un questionnaire où ils évaluaient leur satisfaction du mariage et de possibilité de divorce. Lors de chaque rendez-vous, leurs indices de masse corporelle (IMC) étaient calculés. Résultat: sur une durée de 4 ans, l’IMC est proportionnel à l’indice de satisfaction.
Selon Andrea Meltzer: « Les épouses les plus satisfaites par leur mariage avaient moins tendance à envisager la séparation, et avec le temps elles prenaient du poids. En revanche, les moins satisfaites faisaient plus attention à leur ligne pour continuer à plaire à d’autres hommes. »
Si on prolonge cette réflexion, on pourrait dire que les femmes moins heureuses en amour garderaient plus facilement la ligne, ce qui ne veut pas dire qu’une femme mince est infidèle, malheureuse en couple ou divorcée, attention aux raccourcis!
Bref, si vous êtes en couple et heureuse, vous savez maintenant d’où viennent ces petits bourrelets d’amour…
Etes-vous heureuse en couple? Testez-vous!Source: Flair.be
Source Article from http://lifestyle.fr.be.msn.com/beaute-mode/femme-mari%C3%A9e-plus-on-est-heureuse-en-couple-plus-on-grossit
Source:MSN Lifestyle – Beauté & mode