© Fournis par Metrotime (fr)
En Finlande, un conducteur a reçu une amende de 54.000 euros pour avoir dépassé la vitesse autorisée de 23 km/h. Au volant sa Mercedes Classe S, un homme d’affaires roulait à une vitesse de 103 km/h au lieu de 80 et s’est vu infliger une contravention particulièrement importante. Et pourtant, les autorités ne se sont pas trompées et elles n’ont pas ajouté trois zéro par erreur. En effet, en Finlande, le montant des amendes est calculé en fonction des revenus. Pas de chance pour Reima Kuisla, il a gagné plus de 6,5 millions d’euros pour l’année 2013.
Ce système est en place depuis plusieurs années, mais il reste toujours aussi controversé dans le pays. Pourtant, il porte ses fruits et le nombre de chauffards diminue d’année en année. Si l’excès de vitesse est compris entre 0 et 20 km/h, le montant de l’amende est identique pour tous les habitants. Mais quand il s’agit d’un dépassement de la vitesse autorisée de plus de 20 km/h, l’amende est liée aux revenus du contrevenant.
Un automobiliste qui gagne 2.000 euros par mois et qui roule à 81 km/h au lieu des 60 autorisés se verra infliger une amende de 350 euros. Si la même infraction est commise par quelqu’un qui gagne 5.000 euros par mois, le montant grimpe à 950 euros. De temps en temps, des chauffards très fortunés défraient la chronique avec des amendes mirobolantes. Mais cette fois, le millionnaire souhaite dénoncer au monde entier la situation en Finlande. Il fustige « une loi discriminatoire qui pénalise la réussite » et qu’il ne veut pas rester dans un pays « où il est impossible de vivre quand on est riche ».
Ph : Facebook
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/finlande-il-reçoit-une-amende-de-54000-euros-pour-un-excès-de-vitesse-de-23-km-h/ar-AA9DYON?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu