Désirée de Lamarzelle : Que fais–tu quand tu as deux heures à te consacrer ?Flavie Flament : Je vais au Bain de Léa, rue Pierre Charon, dans le 8ème. En général je me fais un hammam, je vais nager et je m’affale telle une déesse échouée (rire)…
D.L.: Votre astuce beauté ? Flavie Flament : Ce n’est pas vraiment une astuce mais c’est un truc que j’ai toujours eu à l’esprit : je me démaquille systématiquement. C’est super basique mais je ne me suis jamais couchée avec les yeux qui collent et un air de koala le matin…! Quel que soit l’état dans lequel j’ai pu rentrer, j’ai toujours eu cela à cœur.
D.L.: Le meilleur conseil qu’un pro de la beauté vous ait donné ?Flavie Flament : La touche-éclat, en mettre juste au coin de l’œil. Pour mes cheveux, je n’en ai aucune. Je sors les cheveux mouillés, je les attache, mes cheveux sont maltraités, mais ils sont plutôt en forme donc je n’ai pas d’astuce beauté.
D.L.: Tu as quand même un soin de prédilection pour tes cheveux ? Flavie Flament : Oui, j’adore les produits David Mallett, parce que j’adore David Mallett qui est un super coiffeur. Son salon de coiffure est très beau et très étonnant. Si je vais là-bas c’est lui qui s’occupe de mes cheveux, et tous les produits de David Mallett sont d’excellents produits. Pour moi c’est le meilleur coiffeur.
D.L.: Votre soin de prédilection pour le visage ?Flavie Flament : J’aime bien les produits Dermalogica. J’ai un masque et un gommage multivitaminé Dermalogica que j’utilise régulièrement.
D.L.: Un parfum qui te ressemble ? Flavie Flament : Le mien, 24 faubourgs, d’Hermès, que je porte depuis… toujours ! Je suis très fidèle en fait, je n’ai connu qu’un parfum dans ma vie. Il y en a qui ont connu plein d’hommes, moi je n’ai connu qu’un parfum. C’est un parfum qui me poursuit, à chaque fois que je tente une infidélité, les gens me disent « ce n’est pas toi, on ne te reconnait pas ». Quand j’arrive chez mes amis, tout le monde sait que je suis arrivée, donc je suis pistée.
D.L.: pourquoi ce parfum?Flavie Flament : C’est un parfum qui a du corps, peut-être un peu ambré. Ce n’est pas un parfum lié à un souvenir, c’est un parfum que j’ai trouvé, que j’ai aimé et que j’ai tout de suite acheté. Je me suis rendue compte que tout le monde m’en parlait et à partir de ce moment-là, j’ai été un peu obligée de lui être fidèle.
D.L.: Tu as des recettes secrètes, par exemple après une nuit blanche ?Flavie Flament : Après une nuit d’excès, ce n’est pas un produit de beauté, mais le citron pressé et le thé vert. Sinon je passe en général une journée super tranquille le lendemain, où je ne suis pas maquillée où j’assume, je ne lutte pas ! Et je ne suis pas pour le camouflage non plus.
D.L.: Que faites-vous pour votre corps ?Flavie Flament : Je fais du sport en salle deux ou trois fois par semaine, je fais du surf le week-end avec mes copines en Normandie. Sinon, pour mon corps, j’utilise une huile de Payot quotidiennement, l’Elixir de Payot, qui est vraiment super, qui est hydratante et qui fait une peau satinée, et qui sent extrêmement bon. Je fais souvent des gommages, aussi.
D.L.: A quel âge tu as l’impression d’avoir trouvé ton style ?Flavie Flament : En fait, ça s’est fait un peu au fil du temps, mais je pense vraiment que je me suis trouvée, et j’ai trouvé mon style, le jour où j’ai décidé de tourner le dos à tout le reste, où tout à coup je n’ai plus eu à rentrer dans un personnage, je ne lutte plus pour ça. Je suis moi-même. Je devais avoir une trentaine d’années.
D.L.: Quelle est ta définition de la séduction ?Flavie Flament : Je pense que c’est vraiment être soi-même. C’est très cliché, mais c’est vraiment ça. Pour moi, parmi les femmes que je trouve très belle, il y a Chiara Mastroianni. J’aime ce qu’elle est, j’aime son côté brut, sans artifices. Il y a vraiment quelque-chose que je trouve très beau chez elle. Mais la séduction, c’est aussi la façon dont on peut repousser un drap le matin, la façon dont on peut saisir un objet, la façon dont on peut regarder quelqu’un. Ce n’est pas une posture, et je pense qu’on n’est jamais aussi séduisant que quand on est ravi, et quand on est amoureux.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,flavie-flament-interview-beaute-bien-etre,703396.asp
Source : Marie Claire : Beauté