© Getty Images
Fumer et pratiquer le cunnilingus et/ou la fellation : dangereux pour la santé ?
Si l’on en croit une récente étude du « Journal of the American Medical Association » (JAMA), les fumeurs qui pratiquent la fellation et le cunnilingus seraient potentiellement plus enclins à développer un cancer de la gorge et de la bouche. Ah bon ?
On vous explique
Des chercheurs américains ont en effet découvert que dans les cas de cancers de la gorge développés par des personnes qui fument (ou chiquent du tabac), le risque d’être infecté par le papillomavirus HPV16, qui se transmet par la fellation ou le cunnilingus, serait plus élevé. Ils ajoutent même que ce type de tumeur serait en augmentation aux États-Unis : +225% depuis vingt ans.
La fellation et le cunnilingus, à bannir pour les fumeurs ?
Non ! Le Dr Gypsyamber D’Souza, professeur adjoint d’épidémiologie à la faculté de médecine Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) et principal auteur de l’étude explique qu' »il semble que le tabac augmente la probabilité des infections orales avec le papillomavirus HPV16″ mais il indique également que « ce cancer (sexe oral / tabac, ndlr) reste encore rare » en comparaison de la pratique du sexe oral qui est devenue « chose courante ». De plus, le tabac et l’alcool restent quand même les deux principaux facteurs du cancer de la gorge et de la bouche. Ouf !
A la lecture de cette étude, comme ne pas penser à Michael Douglas qui avait finalement raison ! Souvenez-vous, de cette interview qu’il avait accordée au Guardian en juin 2013, le mari de l’actrice Catherine Zeta-Jones avait expliqué que son cancer de la gorge avait été provoqué par la pratique du cunnilingus. Dès lors, nous avions été interpellés par ce « lien » étrange, mais il semblerait que cela ne soit pas si incongru que cela. Nostra culpa Michael Douglas.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sante/bien-etre/fumer-et-pratiquer-le-cunnilingus-et-ou-la-fellation-dangereux-pour-la-santé/ar-BB9cYvf?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu