Et de cinq… Samedi soir, à l’occasion de la 26e journée de la Liga, le Real Madrid a concédé sa cinquième défaite de la saison. Après la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid par deux fois, et le FC Valence, c’est l’Athletic Bilbao qui a fait chuter les derniers vainqueurs de la Ligue des champions. Les Basques l’ont emporté à domicile (1-0) pour faire chavirer San Mamés.
Un déplacement dans la « Cathédrale » est toujours compliqué, et Carlo Ancelotti et ses hommes étaient préparés. Aucune surprise n’était par ailleurs à notifier dans le onze de départ du Mister au coup d’envoi, si ce n’est la titularisation d’Asier Illarramendi au détriment de Sami Khedira dans l’entrejeu. Devant, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale et Isco, qui pallie la défection de James Rodriguez, sont chargés de faire la différence.
Le Clasico dans 15 joursMais dès les premiers instants, les Basques font preuve de vaillance et leur bonne tenue défensive gêne des Merengues peu inspirés et bien bloqués. L’inoxydable Aritz Aduriz, 34 ans, fait lui le métier et trouve la faille (1-0, 26e), profitant de l’apathie de l’arrière-garde madrilène. Raphaël Varane est lobé alors que personne n’est monté mettre la pression sur le centreur, et Pepe arrive trop tard pour contrer le vétéran, dont la tête splendide ne laisse aucune chance à Iker Casillas.
© Reuters
Marcelo
Preuve du manque de créativité du Real ce samedi, l’équipe de Carlo Ancelotti termine le premier acte sans avoir pu cadrer une seule tentative… Les Merengues, qui avaient pour habitude de marquer trois ou quatre buts par rencontre en 2014, souffrent dans ce domaine depuis début février. Sur les cinq derniers matches en championnat, il n’ont pas réussi à marquer plus de deux buts en une opposition…
Et voilà comment Toni Kroos et les siens se retrouvent dans l’embarras, même si Gareth Bale aurait pu égaliser suite à une belle inspiration et une frappe de plus de 40 mètres qui surprend Gorka Iraizoz mais heurte son montant droit et laisse les trois points du succès dans l’escarcelle basque. Si d’aventure le FC Barcelone s’impose dimanche midi face au Rayo Vallecano, Cristiano Ronaldo et consorts auront abandonné leur fauteuil de leader, alors que le Clasico approche à grands pas (22 mars).
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/grosse-désillusion-pour-le-real/ar-AA9vfNa?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu