La tendance
Elle vient des Etats-Unis. Dans les années 60, les punks américains et anglo-saxons, arborent fièrement leur chevelure hors du commun, colorée à la manière d’un arc-en-ciel ! Leur secret ? De véritables craies de couleurs, étalées sur leurs cheveux. Oui oui, les mêmes que vous utilisiez pour faire la marelle dans la cours de récrée. Depuis, le concept a bien changé. Remis au gout du jour par Kevin Murphy en 2012, avec ses Color Bug, plusieurs marques surfent désormais sur la vague Hair Chalk : L’Oréal Paris, The Body Shop, Sephora, et bien d’autres. Les people n’ont pas tardé à adopter cet effet de mode : la chevelure violette de Nicole Richie, les cheveux bleus de Léa Seydoux ou encore le tie and dye rose de Vanessa Hudgens.
Mais le Hair Chalk c’est quoi ?
Mot pour mot, le Hair Chalk signifie « craie pour cheveux » mais comprenez plutôt « maquillage pour cheveux ». Le Hair Chalk peut se porter de mille et une façons. En ombré hair, en mèches ou en tie and dye, selon vos envies ! Et de toutes les couleurs, bleu, rose, vert, en passant par le noir, le corail ou le bronze. Des couleurs qui ne sont pas toujours faciles à porter n’est-ce pas ? Mais c’est là tout l’avantage du Hair Chalk : c’est éphémère !
Alors comment on fait ?
Rien de plus simple, c’est un jeu d’enfant. Même si l’on parle de craie pour cheveux, selon les produits, les textures sont parfois liquides. On parle donc aussi de « vernis pour cheveux ». Pour ce faire, à l’aide d’une éponge à fond de teint, appliquez-le produit sur cheveux secs. Dispersez la couleur sur vos longueurs à l’aide d’un peigne, puis séchez légèrement au sèche-cheveux. Au fil des shampoings, la couleur s’estompe. On parle alors de « démaquillage ». Enfin, selon les natures de cheveux, au bout de 5 à 10 shampoings, la couleur disparait totalement. Et pour les moins téméraires, il est aussi possible de tester le Hair Chalk en institut.
Quels produits ?
Celles qui préfèrent les textures solides, se rapprochant le plus de la craie, trouveront leur bonheur dans les produits Arcancil, Sephora, H&M ou encore The Body Shop. Et pour celles qui se sentent plus à l’aise avec les textures liquides, type « vernis pour cheveux », L’Oréal Paris a sorti sa gamme de produits Hair Chalk, avec un panel de 8 couleurs, des plus sobres aux plus flashy. Ou encore Revlon Professional avec sa gamme nutri color crème composée de 19 nuances, à diluer avec la White crème, pour des tons pastels. Notez cependant que le Hair Chalk asséche un tant soit peu le cheveux, il est donc conseillé de faire quelques soins à la fin de votre période colorée !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,hair-chalk-le-nouveau-maquillage-des-cheveux,730964.asp
Source : Marie Claire : Beauté