Un compliment dans l’ascenseur
Le compliment, une valeur sûre. Il suffit d’un « belles baskets » lancé à la volée pour qu’on sorte de l’ascenseur en se déhanchant comme Beyoncé. Pourtant, on était tellement en speed ce matin qu’on a pris la première paire qui nous tombait sous la main. Comme quoi… Si en plus, c’est la rédactrice mode méga stylée, c’est l’extase ! Si c’est le mec de la compta, on est contente aussi !
Trouver 5 euros par terre
Ca ne va pas nous aider à acheter l’appartement de nos rêves mais c’est le principe, ça nous rend hyper happy. C’est un peu comme avoir la fève, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir.
Retrouver une fringue
On a pris notre dressing en grippe. C’est la fin de la saison, et on a amorti plus que de raison toutes les nouvelles fringues qu’on avait acheté comme cette veste pour laquelle on avait craqué mais après l’avoir portée 42 fois, c’est plus possible. Et là, sous le tas de sous pull noir, ce petit haut mi-saison qu’on a shoppé pendant les soldes et tellement mal rangé qu’on l’avait tout simplement oublié. Nouveau look pour un nouveau mood.
Quelqu’un qui nous sourit dans le métro
C’est un cliché, on vous l’accorde. Mais quand même. Si vous y regardez de plus près, un sourire, dans le métro ou ailleurs, peut changer votre humeur et donc votre journée. Et encore mieux, si on sourit soi-même, c’est testé et approuvé, les gens sourient en retour !
Quand y a du cordon bleu à la cantine
Il n’y a pas de petits plaisirs ! On va à la cantine (au Restaurant d’entreprise pour les plus pointilleux !) en trainant des pieds. Et là, notre visage s’illumine. Du cordon bleu ! Un peu comme un enfant à qui on sert des coquillettes au jambon. Et on ne vous parle pas du jour où il y a les gaufres au chocolat…
Ne pas casser sa biscotte le matin
C’est une petite réussite qui met en joie ! Un défi quotidien qui fait plaisir, sans raison apparente. Et c’est ça qui est bon.
Avoir des followers en plus le matin
Tous les twittos le comprendront. On scrute le nombre de personnes qui nous suivent comme le lait sur le feu ! Et à chaque nouvel arrivant, yeeeeeees ! On a l’impression de dire des choses intéressantes (et oui on en est là). En revanche, quand on en perd, c’est le drame (mais pourquoiiiiii ?). Au passage, moi, c’est @ClaireSchneider (tous les moyens sont bons).
Qu’il est mignon !
Une personne s’arrête dans la rue pour nous dire à quel point notre progéniture est craquante. Et oui, on ne va pas se mentir, c’est jouissif. On dit merci avec un demi sourire, mais intérieurement, c’est le bouquet final du 14 juillet.
On a eu notre resto préféré à -50% sur la Fourchette
Ce n’est pas une question de radinerie (enfin pas que), c’est juste cette sensation de faire une bonne affaire qui nous réjouit. On a un peu honte en arrivant « Vous avez réservé par la fourchette ? », mais au moment de l’addition, on se délecte.
C’est vendredi !
Vous n’avez pas remarqué au bureau ? Le serveur de la cafèt se prend pour Tom Cruise dans cocktail, la caissière de la cantine scande « Bon appétit et bon week-end » à chaque personne, et les stagiaires sont ultra motivées pour aller chercher le courrier ! Thanks god it’s Friday !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,happy-mood-10-petites-choses-qui-peuvent-changer-votre-journee,711480.asp
Source : Marie Claire : Bien-être