Qui a dit que la frange devait disparaitre? La frange est classieuse, glamour lorsqu’elle se structure, mystérieuse quand elle dissimule le regard, et mérite qu’on lui consacre notre attention.
Présente depuis des années dans les collections des coiffeurs, et sur les défilés, la frange est sur tous les fronts. Et elle a toutes les formes. Très courte façon Audrey Hepburn ou au contraire très longue façon Kate Moss, droite ou asymétrique, balayée sur le côté en mèche, la frange est parfaite pour donner du caractère à un visage ou pour réveiller une coupe de cheveux un peu endormie. Pas le temps (ou l’envie) de se coiffer le matin ? Une frange un peu longue et indisciplinée et hop ! Voilà une coupe qui a de l’allure ! La frange qu’on adopte pour se donner un style facile est parfaite pour celles qui ont les cheveux souples ou raides, et plutôt fins. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, ondulés ou épais, elle demandera plus d’entretien, plus de brushing et de lissage.
A qui va la frange ?
La frange est plus adaptée aux visages pourvus d’un grand front. Elles ne risquent pas de tasser le visage. De la même manière, elle va mieux aux visages ovales, qui peuvent se permettre toutes les fantaisies en matière de frange. En fonction de la forme de son visage, de la taille de ses yeux, on adapte la longueur et la forme de la frange. Effilée et séparée en deux façon rideau, pour dégager le regard, elle va presque à toutes. Droite au-dessus des sourcils, elle va mieux aux visages fins. Les visages carrés préfèreront une mèche longue et très effilée, à porter droite ou balayée sur le côté. Quant aux visages ronds, ils privilégieront les mèches portées sur le côté, pour ne pas alourdir les traits.
Si on a envie d’une coiffure qui nous ressemble, facile et sans effort, on n’hésite plus et on se coupe la frange ! Pour se donner un petit air mystérieux ou pour détourner une coiffure un peu trop classique, on choisit sa frange, droite, asymétrique, effilée, courte ou longue. Une fois décidée, on court chez le coiffeur pour adopter un nouveau style.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coiffure-frange,200060,958.asp
Source : Marie Claire : Beauté