« Vous pensez avoir le droit de me toucher comme vous voulez et quand vous le désirez? … Regardez-vous, vieux crétin. Un pied dans la tombe et toujours vicieux ». La vidéo d’une Indienne filmant l’homme qui l’avait harcelée sexuellement dans un avion a fait le tour du monde, depuis sa mise en ligne samedi.
D’après ses déclarations, l’homme d’affaires avait passé à plusieurs reprises sa main dans l’interstice du siège pour lui caresser les fesses. Gêné par le tapage de la jeune femme, il la supplie de lui pardonner ses actes et de se taire.
Un fléau national
L’histoire se poursuit ensuite dans l’aéroport avec une autre vidéo montrant l’homme bedonnant, le sourire aux lèvres, tentant de rattraper la situation en proposant d’écrire une lettre d’excuses. « J’ai fait une erreur, tout le monde fait des erreurs. Je suis déjà puni pour ce que j’ai fait ». Mais la jeune femme insiste: « Vous avez décidé de l’action, je déciderai de la réaction ».
Elle a donc aussitôt porté plainte et l’auteur des attouchements a été entendu par la police.
© Fournis par BFMNews
Le harcèlement sexuel est un problème malheureusement bien connu des Indiennes, qui semblent aujourd’hui déterminées à lutter elles-mêmes contre ce fléau national. En décembre, la vidéo de deux sœurs ripostant à coups de ceintures contre leurs agresseurs dans un bus avait ému les internautes et notamment l’actrice Freida Pinto. La star du film « Slumdog Millionaire » avait ainsi commenté sur Twitter: « Vive les filles courageuses! »
Le code pénal indien identifie le problème, mais dans un curieux euphémisme: « Eve teasing », en français « taquiner Eve », pour désigner… le harcèlement sexuel.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/inde-elle-humilie-son-agresseur-en-le-filmant/ar-AA8Y5M0?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, Hotmail, toute l’actualité en continu