Si notre peau est le reflet de notre santé, elle est aussi complexe que notre personnalité est unique. Aussi de notre mode de vie, des émotions qui nous submergent et de notre environnement, dépendent la qualité et les besoins de notre peau. Une complexité qui n’a pas échappé Jean-Michel Karam fondateur de la marque Ioma qui a ouvert une nouvelle ère dans la beauté… celle de la cosmétique par la preuve !
Ioma, l’inventeur de l’ordonnance personnalisée ?
Ioma c’est d’abord le diagnostic… Avec le Ioma Sphère 2, cette machine s’appuie ainsi sur une technologie de pointe (l a même qui équipe le module laser du robot Curiosity envoyé sur Mars pour mesurer les gaz de l’atmosphère et des roches ) pour faire une radiographie de votre peau et de vos besoins extrêmement approfondie.
De diagnostic à l’ordonnance beauté
Une précision de diagnostic qui appelle à une précision de formulation ( 40 257 formules) et qui puise dans 8 sérums la quintessence de la personnalisation de votre crème ! En l’espace de quelques minutes une autre machine, la Ioma Factory, vous confectionne votre soin « Ma crème ».
Si l’expertise et le soin se déroulent habituellement à la Villa Ioma * et sont disponibles dans 500 lieux en France, la marque a décidé d’innover en emménageant la Ioma Factory au flagship de Marionnaud **, un appareil ultra perfectionné qui remplacera le travail de préparation des démonstratrices en formulant lui-même la crème:
Il suffit de vous rendre sur le corner Ioma et de vous soumettre au diagnostic -gratuit- de votre peau. Vous pouvez décider ensuite d’utiliser l’autre machine qui formulera votre soin personnalisé après transmission des données de votre diagnostic. Pour cela il faut néanmoins acheter la base à reformuler « Ma crème »
*Villa Ioma 63, rue de Ponthieu – 75008
** Marionnaud 104 avenue des Champs-Elysée
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ioma-cosmetique-diagnostic-marionnaud,719137.asp
Source : Marie Claire : Beauté