Quand on veut se faire belle en cinq minutes chrono, les multiples étapes d’un maquillage du teint parfait peuvent faire peur. Pourtant, ce teint zéro défaut tient dans un geste essentiel : la base de teint ! Quelle routine adopter pour la réussir à tous les coups ? Quel produit choisir, où l’appliquer ? On est sympa, alors voici nos petites astuces.
Comment choisir ma base de teint ?
Les bases de teint sont multiples. Certaines sont colorées : vertes, jaunes ou mauves, quand d’autres sont transparentes. A chacune ses propriétés.
Les bases de teint vertes permettent d’estomper les rougeurs et la couperose. On les applique donc par petites touches, seulement sur les zones à corriger en estompant au doigt afin d’éviter un effet masque. Les bases de teint jaunes donnent de l’éclat, on choisit donc d’éclairer certaines zones comme le haut des pommettes, pour rehausser le teint. Les bases de teint mauves, elles, permettent de pâlir un visage et de lui donner un effet poudré. Quant aux bases de teint sans couleur, elles unifient, lissent et matifient le teint tout en lui donnant de l’éclat.
On peut choisir de jouer avec pour venir éclairer certaines zones du visage, comme les tempes, par exemple. Sur la zone T, on évite les bases qui vont venir éclairer et on leur préfère des bases de teint matifiantes. Et si on veut un effet photoshop en trente secondes chrono, on choisit les bases de teint blur, qui viennent flouter nos imperfections en laissant l’impression de ne rien porter du tout. La règle d’or pour appliquer sa base de teint : aller du centre du visage vers l’extérieur ! Et surtout, estomper, estomper…
A quel moment appliquer ma base de teint ?
Avant toute chose, on s’assure d’avoir la peau propre, on démaquille (oui, oui, même si vous l’avez déjà fait hier soir !) et on applique sa crème hydratante. On peut la choisir matifiante si notre peau a tendance à briller, cela facilitera la tâche pour notre base de teint.
Pour permettre une meilleure tenue de l’anticernes, on applique aussi un soin contour des yeux. C’est à ce moment-là qu’on applique notre base de teint. Cette étape est essentielle car elle permet, selon les formules, d’unifier, de lisser, de flouter ou de matifier…
C’est seulement ensuite qu’on passe au fond de teint – sans l’appliquer par paquets, puis au correcteur et à l’anticernes, avant de fixer le tout avec une poudre libre et de sublimer les pommettes avec du blush ! Pour celles qui aiment le maquillage du teint express et pour qui le fond de teint a été remplacé depuis longtemps par une simple BB crème, on applique une base de teint blur et sa BB crème et hop ! Effet wahou garanti.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,j-adopte-une-base-de-teint-pour-une-peau-parfaite,812792.asp
Source : Marie Claire : Beauté