Saviez-vous que les athlètes ne jurent que par les bains de moutarde pour apaiser leurs muscles ? Quand j’ai entendu ça, j’étais à la fois intriguée et, pour être honnête, un peu rebutée. La moutarde n’est pas vraiment l’ingrédient que j’aurai choisi pour prendre un bain.
Mais après quelques recherches, je appris que :
La moutarde n’est pas seulement ce que l’on met dans les hot dog
Et que c’est en fait un rituel séculaire qui était utilisé dans la Grèce et la Rome antique, et qui a depuis été popularisé par les Anglais
En plus de soulager le stress en favorisant la circulation et en éliminant les toxines, la méthode ayurvédique permettrait de rajeunir la peau, un plus pour ma peau sèche ultra-sensible. Évidemment, je me devais d’essayer. J’ai donc opté pour une moutarde de choix, celle du Dr Mustard Bath Singha, considéré comme LA moutarde Heinz des bains à la moutarde, et je me suis jetée à l’eau !
Detoxing before zzZzz’s with an English mustard bath ? @marieclairemag
Une photo publiée par Lauren Valenti (@lauren_valenti) le 13 Mai 2015 à 19h13 PDT
Un soir, en rentrant du travail, j’ai donc ajouté une grand cuillère à soupe de cette substance jaune claire dans mon bain chaud – mais pas trop chaud quand même – et, après avoir mis ma playlist préférée, j’ai sauté dans mon petit spa (étrange) à domicile.
Et finalement, c’était plutôt agréable, sauf pour la petite coupure que je avais sur mon pied. Le bain à la moutarde procure une sensation assez puissante. C’était un peu comme se baigner dans une piscine d’encens.
L’expérience terminée, j’ai pris une rapide douche froide, comme on me l’avait conseillé. Puis je me suis séchée tout en me massant avec une serviette bien sèche. Après avoir appliquée ma crème hydratante, j’ai enfilé mon pyjama de soie (c’est toujours mieux pour la peau) et quelques couches de pull supplémentaires. J’avais en effet lu que se couvrir avant d’aller dormir, permettait de transpirer davantage et donc d’éliminer encore plus de toxines.
Le lendemain matin, c’est très en forme que je me suis réveillée. Ma peau, elle, était super douce, accompagnée d’un parfum légèrement épicé qui a duré toute la journée suivante ! Tout le monde a faim ?
source : marieclaire.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,j-ai-teste-les-bienfaits-du-bain-a-la-moutarde,739254.asp
Source : Marie Claire : Beauté