Véritable trésor national au Royaume-Uni, aussi précieux que la Reine d’Angleterre, le teint English Rose dévoile ses secrets. On vole aux anglaises leurs astuces pour un teint diaphane parfait, juste rehaussé d’un coup de blush rose. L’air de rien, à coups de pinceaux, nos joues sont piquées par une brise rosée revigorante. L’English Rose désigne le teint pâle, typiquement anglais, aux joues rosies, qui sied si bien aux cheveux clairs et aux yeux bleus ou verts. Incarné par des actrices comme Kate Winslet ou Cate Blanchett, ce teint de porcelaine débarque sur les défilés et s’impose comme la nouvelle tendance make up en matière de teint.
Les peaux claires reviennent en force et on les sublime en légèreté. Pour un teint English Rose obtenu sans effort (« effortless » comme diraient les anglaises), on applique juste une base de teint pour unifier puis un voile de poudre. Surtout, on oublie les fonds de teint effet plâtre. On laisse apparaitre nos tâches de rousseur, on ne corrige que les rougeurs et imperfections. Un voile très léger de poudre et un bon coup de blush, appliqué sur les joues en rond, ou étendu du haut des pommettes jusqu’à la commissure des lèvres pour un maquillage plus appuyé. On se fait un teint de porcelaine avec les joues roses, très naturel !
Ce teint English Rose, parfait pour les peaux diaphanes, s’accompagne d’un maquillage rose romantique, en touches discrètes. Sur les paupières, on applique un fard rosé, légèrement irisé. On préfère aux crayons et liners noirs des teintes grisées, plus douces et on souligne la bouche d’un rouge rosé. Le secret du maquillage English Rose réside dans le naturel, dans un teint frais, pimpant et lumineux !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,je-mise-tout-sur-mon-teint-de-porcelaine,718555.asp
Source : Marie Claire : Beauté