Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? La recette de la réussite de Jean Claude Biguine est celle de la simplicité. A 22 ans, le jeune coiffeur passionné par son métier décide d’ouvrir son tout premier salon de coiffure en 1982 : un lieu fonctionnel et des prestations abordables qui lui permettront de définir son concept avec un résultat immédiat. Dans les sept années qui suivent, cinq nouveaux salons estampillés Jean Claude Biguine ouvriront leurs portes.
Son succès est tel qu’il décide de créer un réseau de franchises Jean Claude Biguine, de façon à pouvoir s’implanter dans un maximum de villes et d’asseoir sa notoriété. Dès lors, les ouvertures s’enchaînent. En 1994, le coiffeur n’a pas encore 35 ans mais dispose déjà de plus d’une centaine de salons en France et se donne même le luxe d’ouvrir son tout premier salon en Italie. Une ouverture à l’internationale qui se concrétisera rapidement avec des franchises au Japon et aux Etats-Unis !
La force de la communication et de la transmissionNon content de posséder un concept qui séduit le monde entier, Jean Claude Biguine fit également tout pour se faire encore plus connaître, et pour cela il utilise les médias comme un véritable atout. Après avoir lancé le Biguine Magazine en 1990, il continue à développer sa branche de communication grâce à la Biguine TV, une chaîne diffusée via ses sites internet.
Mais pour le coiffeur, la communication n’est pas le seul enjeu : la transmission des connaissances est tout aussi importante, raison pour laquelle il possède aujourd’hui trois centres de formation, en France, en Italie et au Japon, afin de permettre aux coiffeurs et coloristes de son enseigne de découvrir nouvelles tendances et nouvelles techniques. Car côté coiffure, la femme Biguine est incomparable et toujours sophistiquée : coupes de cheveux, brushing et chignons sont soigneusement travaillées pour un résultat toujours très net.
Aujourd’hui, la maison Biguine est un véritable empire : avec 289 salons de coiffure dont 86 maisons de beauté, plusieurs gammes de cosmétiques pour cheveux, soins et maquillage et même des lignes bio : le coiffeur qui a fêté récemment ses 30 ans de carrière est définitivement présent sur tous les fronts.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,jean-claude-biguine-le-coiffeur-touche-a-tout,707867.asp
Source : Marie Claire : Beauté