« Merci d’être aussi nombreux, bravo à Ariane, à toute l’équipe et à nos journalistes. C’est un jour particulier puisque nous fêtons les 30 ans du Prix d’Excellence de la Beauté.
L’année 2015 a été importante pour Marie Claire, qui a confirmé son développement international, puisqu’aujourd’hui nous sommes présents dans 35 pays, avec le dernier lancement qui a eu lieu au Kazakhstan.
Marie Claire et Sister Magazine c’est 73 éditions dans le monde. Ces magazines sont publiés en 18 langues. C’est une marque extrêmement digitalisée avec une trentaine de sites. 32 millions de visiteurs uniques et 19 millions de followers. Et au total nous touchons chaque mois 65 millions de femmes dans le monde.
Sous la direction de Marianne Mairesse, en 2015, le magazine a profondément évolué. Et aujourd’hui plus que jamais c’est le magazine de l’intelligence et du style. C’est un retour aux sources et aux basiques.
Dans un mois, vous pourrez feuilleter le tout nouveau Marie Claire, qui sera l’aboutissement d’un long projet, d’une longue maturation et de beaucoup d’évolution.
En France aussi Marie Claire est une marque globale avec une digitalisation forte, de nombreux évènements qui se créent. Plus de 2 millions de visiteurs uniques en France, de nombreux followers, le grand forum Marie Claire qui chaque année à lieu à l’ENA, le festival de musique Les Nuits Claires, le développement de programme de beauté Les Eaux Claires, et puis nous lançons également une croisière culturelle.
La marque Marie Claire va donc au contact de ses publics, et offre de plus en plus de solutions aux partenaires. »
Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire le 6 janvier 2016.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,jean-paul-lubot-marie-claire-est-une-marque-globale-avec-une-digitalisation-forte,807603.asp
Source : Marie Claire : Beauté