Exit le Botox, Frotox et autres méthodes antirides à risques ? Aujourd’hui, une nouvelle méthode pour retarder les signes du temps a fait une entrée fracassante dans les instituts de beauté japonais et sud-coréens : les escargots. Ceux-ci sont lâchés vivants sur le visage des clients de ces instituts et s’amusent à aller et venir pour y déposer leur mucus, autrement dit leur bave. Peu ragoutant, mais terriblement efficace pour rajeunir la peau, selon les spécialistes ! Le mucus de l’escargot contient en effet un mélange détonant de protéines, d’antioxydants et d’acide hyaluronique. Ces composants contenus dans la bave d’escargot seraient donc capables d’apaiser les inflammations, de nettoyer la peau de ses cellules mortes, mais aussi de l’hydrater.
En institut, le traitement facial appelé « Celebrity Escargot Course » dure une heure (les escargots ne sont pas les travailleurs les plus rapides du monde) et son prix n’est pas des plus abordables : presque 200 euros. Hormis le massage du visage par les escargots, les instituts asiatiques proposent également de faire profiter leurs clientes de masques et d’impulsions électriques. Comparé au lifting et au Botox, ce traitement a l’avantage de ne laisser aucune trace visible.
La bave d’escargot n’est pas une nouveauté, mais fait son retour. Selon le « Daily Mail », les escargots étaient déjà écrasés à l’époque d’Hippocrate puis mélangés à du lait aigre en guise de traitement des inflammations cutanées. Une méthode ancienne, donc, et naturelle, qui a donné des idées aux fabricants de produits de cosméto, qui proposent déjà le « Snail Gel », un flacon contenant de la bave d’escargots pour traiter le visage et le corps. Une bonne idée de business à lancer en Bourgogne ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-bave-d-escargot-nouveau-traitement-anti-age,696059.asp
Source : Marie Claire : Beauté