La clé de votre cure de détox réside dans le chemin que vous emprunterez pour votre « après réveillon ». Car la détox consiste essentiellement à éliminer toutes les toxines assimilées par votre organisme. Pour faciliter la digestion, rien de tel pour commencer qu’une recette de grand-mère à base d’eau chaude et de citron. A consommer sans modération ! Boire de l’eau est important, car après une fête bien arrosée, votre organisme est déshydraté. Il est donc recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour pendant votre semaine de détox.
Vos repas seront, eux, à l’image de ceux des premiers jours. Privilégiez les légumes, riches en fibres et en sels minéraux. Pour varier les plaisir, vous pouvez les déguster sous toutes leurs formes : cuits, crus, en soupes froides ou chaudes, ou même en salades ! Pour vos assaisonnements, préférez le citron, le coulis de tomates, les sauces a base de yaourt ou de simples fines herbes. Afin de retrouver un rythme de vie sain, il est également important de vous ressourcer, d’évacuer votre stress et de respecter votre rythme de sommeil. Enfin, consommez un maximum d’aliments riches en vitamine A pour renforcer vos défense immunitaires, en vitamine C pour être en forme, et en vitamine E, qui agit sur la santé cardiovasculaire.
Exemple de menu
Petit déjeuner : un jus de citron, un jus d’orange, un lait de soja, un yaourt sans sucre, du muesli, du thé spécial détox
Déjeuner : caviar d’aubergine avec vinaigrette à la tomate, truite en papillote, tomates au four et aux herbes de Provence, et un pamplemousse
Diner : soupe glacée aux asperges et à l’avocat, lentilles vertes au clou de girofle et au laurier, purée de courgettes, et une compote de pomme sans sucre.
Quelques idées produits : Les jus de fruits, soupes et thés Detox Delight ; les thés spéciale détox Clipper ; le thé détox « bien-être du foie » Jardin Bio’logique.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-detox-en-3-etapes-pour-le-reveillon,725888.asp
Source : Marie Claire : Bien-être