Ben Affleck, Bradley Cooper et George Clooney le prouvent depuis plusieurs mois : une barbe et une moustache bien entretenues, il n’y a pas plus sexy ni plus branché ! Chez les hipsters et autres bobos, la barbe de trois jours, cinq jours voire même 10 jours fait des émules… Mais en matière de pilosité faciale, tous les hommes ne sont pas égaux.
Ceux qui ne parviennent pas à avoir une barbe harmonieuse sont-ils destinés au rasage quotidien ? Plusieurs cliniques se spécialisent désormais dans les implants pour la barbe, une opération de chirurgie esthétique qui pourrait bien devenir aussi populaire que la greffe de cheveux !
Des poils qui valent de l’or Aux Etats-Unis, certaines femmes se font greffer des poils de jambes pour avoir des sourcils plus fournis. Pour ce qui est de la barbe, ce sont les cheveux ou encore les poils du torse qui sont utilisés. L’utilisation de poils naturels est obligatoire pour obtenir une pousse homogène par rapport au reste de la barbe
La procédure coûte entre 3 000 et 7 000 dollars, soit l’équivalent de 2 200 à 5 100 euros. Sous anesthésie locale, les futurs implants sont prélevés sur la tête ou le torse du patient, avant d’être réimplantés dans sa barbe. La pilosité facile est ainsi redessinée pour combler les éventuels trous, et surtout plus dense, et donc plus virile ! A New-York, plusieurs cliniques pratiquant cette opération affirment avoir plusieurs clients par semaine. Une véritable mode qui se développe.
La barbe, le nouveau lifting ? Mais pourquoi cette volonté de se laisser pousser la barbe ? Chez les adeptes des implants pileux, la réponse est presque unanime : pour faire plus jeune, en dissimulant les premières rides derrière un rideau de poils bien coupés, l’objectif n’étant pas de faire négligé. Et comme pour un rendez-vous chez le coiffeur, on peut même demander une forme de barbe repérée sur une célébrité. Les modèles les plus demandés ? La «George Clooney» et la «Ryan Gosling». Pas vraiment surprenant !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-greffe-de-barbe-en-vogue-chez-les-hipsters-mais-aussi-ceux-qui-veulent-faire-plus-jeunes,711917.asp
Source : Marie Claire : Beauté