Les femmes ont beaucoup évolué en matière de maquillage, avec le désir d’être toujours plus naturelle sans renoncer pour autant au désir d’être parfaite… Les palettes n’ont pas pour autant ét érangées au placar mais ce sont adaptées à ce nouveau make up qui s’inspire du layering, sorte de mille-feuille maquillage à la japonaise, tout en superposition pour avoir un teint parait qui semble parfaitement naturel!
Le maquillage ne va pas sans le soinSi la tendance est au #nomakeup, elle passe en premier par une hygiène de peau irréprochable ! Il faut prendre soin de sa peau, en commençant par un nettoyage en profondeur deux fois par mois mais aussi avec des soins qui drainent et re-pulpent. Nourrie, massée avec la circulation du sang qui est réactivée, la peau se régénère et paraît plus fraîche ! « Les personnalités que je maquille font de nombreux soins avec des techniques avancées pour re-pulper la peau en cabine, mais elles accompagnent souvent cette cure d’un régime sans gluten et sans produits laitiers qui font gonfler la peau » explique Miky ( Make Up Artist Lancôme France). En dehors de ces régimes alimentaires encadrés pas des nutritionnistes, les femmes peuvent également avoir recours à d’autres techniques comme l’acupuncture, le pincement jacquet mais aussi à des solutions de rajeunissement comme les techniques de comblement, qui doivent rester subtiles pour conserver un aspect naturel…
Le layering ou l’art de la superposition…En maquillage nous explique Miky, « les personnalités pratiquent le layering, c’est à dire une superposition de matières ultra fines pour donner l’impression qu’elles ne sont pas maquillées tout en ayant une peau parfaite « . Avec plusieurs étapes très précises que la maquilleuse a bien voulu nos décrypter les 10 étapes clés de ce maquillage faussement naturel:
1/ la peau est sècheIl faut bien bien hydrater, ensuite on éponge avec un kleenex sur la ligne verticale du visage (front, nez, ailes du nez, menton, lèvres).
2/ Application d’une base mâtifianteUne base généralement sous forme de gel crème que l’on applique au doigt en remontant du menton, du nez jusqu’en haut du front, sans aller sur les joues qui doivent rester très brillantes, légèrement roses, pour conserver un aspect plus jeune.
3/ Application d’un fond de teint très liquideSi on souhaite un aspect « glowy » avec une peau très fraîche et très hydratée, il faut choisir un fond de teint très liquide et très fin que l’on applique au pinceau (vers les extérieurs, sous le yeux, du menton vers les mâchoires) toujours en remontant pour « remonter » les traits.
4/ Application d’un anti-cernePour celles qui en ressentent le besoin, il est conseillé de choisir un anti cerne très pigmenté que l’on applique au doigt en tapotant légèrement ou au pinceau très fin (pour ne pas dépasser dans la zone plus foncée).
5/ Application d’une base à paupièresSur la paupière on applique la base tout en prenant soin de retirer au coton-tige le surplus dans les plis de la paupière.
6/ Du contouring inverséAvec un produit très fin comme du fond de teint mais plus clair que notre canarien, on applique en tapotant le produit sous l’oeil, l’aile du nez en passant pas le haut de la pommette, comme en triangle. Possibilité d’en appliquer entre les sourcils aussi, sur le menton et le creux entre les lèvres. Ensuite on prend une éponge ( une éponge-oeuf) pour absorber l’excédent et faire fondre les démarcations. »Le contouring est l’art du maquillage pas les points de lumière, où l’on procède par contraste » nous rappelle Miky.
7/ Pour les joues rebondiesOn peut utiliser des sticks blush-crème pour tapoter et avoir un effet frais.
8/ Léger balayageOn termine avec une poudre libre ultra fine au gros pinceau, que l’on balaie très légèrement sur le front, le nez et l’aile du nez…
9/ Ne pas oublier l’ombre à paupière Choisi un ombre très clair pour re-dessiner le sourcil qui doit être parfaitement brossé, et avec un crayon très fin à sourcil pour cacher les petits imperfections des sourcils.
10/ Un mascara ultra légerChoisir pour les cils un mascara qui allonge les cils sans mettre trop de matière, en retirant le surplus au doigt. Le mascara doit seulement colorer légèrement les cils.
Le teint est lisse et éclatant et ne trahit pas la véritable maitrise du maquillage des people qu’aux yeux des expertes, avec la possibilité de rehausser ce teint par des lèvres sur lesquelles son a ajouté en petites touches un base teinté.
L’ordonnance Make Up de Miky
Poudre Majeur Excellence Libre LancömeTeint Idole Ultra 24h LancômeMiracle Air de Teint LancômeMiracle Cushion Compact LancômeLa Base Pro Hydra Glow LancômeUn grand merci à Miky, make-up artist Lancôme France
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,tendance-no-make-up-maquillage,734537.asp
Source : Marie Claire : Beauté