Se coiffer de la même manière tous les jours parce qu’on n’a pas le temps de faire un brushing ou une tresse épi est un peu déprimant… Claire, notre rédactrice société et lifestyle a trouvé une solution facile pour twister les coiffures les plus simples tous les jours. Et ses coiffures font leur petit effet !
L’astuce de Claire pour réaliser un « twist antique »
Le matin, quand je n’ai pas le temps de me coiffer (autant dire tous les jours), je prends un headband élastique que je mets sur la tête puis je roule mes cheveux dedans, en bas de la nuque. Je n’ai même pas besoin d’une barrette, ça tient tout seul ! ça ne prend que deux minutes et ça fait toujours son effet.
Le « semi-twist antique »
Et pour les jours où elle a envie de laisser ses longueurs détachées mais en accessoirisant sa coiffure, Claire se contente de rouler dans son headband deux mèches, dégagées sur le devant de la tête.
Le reste est laissé libre. L’effet ? Une coiffure rock et antique, idéale sur le carré long de Claire.
L’astuce de Claire pour twister un chignon bas
Les jours où ses préparatifs du matin lui laissent un peu plus de temps – entre cinq et dix minutes, Claire préfère twister une coiffure ultra simple : le chignon bas.
Claire réalise deux petites nattes sur les côtés de la tête, qu’elle fixe avec des pinces plates (en collant le côté ondulé aux cheveux pour une meilleure tenue). Avec les cheveux qui restent, Claire fait un petit chignon bas à l’arrière. Le résultat ? Un port de tête de reine, façon Khaleesi dans Game of Thrones !
Son truc en plus : Le shampoing sec ! « Il donne du volume et pour les coiffures c’est top, car mes cheveux glissent moins que lorsque je viens de les laver ! ».
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,astuce-twist-antique-headband-facile,721359.asp
Source : Marie Claire : Beauté