Pour un éclat ensoleillé mais naturel, j’utilise un shampooing éclaircissant (sans ammoniaque ni peroxyde) pour éclaircir en douceur et naturellement mes mèches. Je pré-sèche mes cheveux à la serviette, après quoi je vaporise les racines avec un spray coiffant aux sels marins.
Les shampoings éclaircissants, comment ça marche ?
Pour donner à ses cheveux châtains les reflets cuivrés qu’ils prennent naturellement après deux semaines au soleil, Désirée, notre responsable éditorial, mise sur les shampoings éclaircissants. Mais comme ils sont particulièrement sollicités par ces shampoings, elle multiplie, en parallèle, les soins hydratants pour ses cheveux.
On choisit un soin éclaircissant, comme une gelée à la texture non grasse pour un véritable coup de soleil. A la maison, on peut d’abord appliquer une patine, pour neutraliser les faux reflets et appliquer ensuite le soin éclaircissant. En spray, en shampoing ou en gel, à vous de choisir la formule la plus adaptée.
Les recettes de grand-mère pour éclaircir ses cheveux naturellement
Exit la vieille recette qui consiste à presser du citron sur ses longueurs, qui dessèche terriblement les cheveux. On préfère une recette à base d’huile de camomille.
Ou, encore plus nourrissant, une recette à base de miel, qui contient naturellement un agent décolorant. On le mélange à un soin sans silicone, on laisse poser pendant 40 minutes pour éclaircir ses cheveux. Les cheveux sont décolorés, le résultat est donc définitif. Il faut attendre la repousse pour voir l’effet disparaitre. En prime, le miel hydrate les cheveux.
Le bon shopping : Le shampooing éclaircissant Go Blonder de John Frieda, 9,50 € ; Le Spray Volumisant au sel marin de Davines, 17,15€.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,astuce-pour-reflets-cheveux-effet-soleil,721360.asp
Source : Marie Claire : Beauté