Depuis le début de l’été, j’ai tout simplement arrêté la brosse ! Le matin, je chauffe une goutte d’huile hydratante entre mes mains et je démêle mes longueurs avec mes doigts ! Le résultat : une coiffure wavy naturelle !
Si cette astuce pour des ondulations wavy façon « je sors de l’eau telle une James Bond Girl » fonctionne aussi bien sur Marie, notre responsable des partenariats, c’est parce qu’elle a les cheveux souples et épais, qui tiennent en place lorsqu’elle les coiffe. Elle se contente d’accentuer l’effet ondulé naturel de ses cheveux.
L’astuce maison pour réaliser une coiffure wavy sortie de plage :
Pour celles qui ont les cheveux fins et raides, il faudra plus de patience et d’ingéniosité pour réaliser une coiffure wavy. On peut tricher en utilisant un spray salé. On peut même le fabriquer soi-même.
Avec de l’eau pétillante et une cuillère à café de gros sel mélangé dans un vaporisateur, on réalise son spray salé maison. On le vaporise sur cheveux humides ou juste essorés, puis on travaille la matière pour donner à la chevelure la texture wavy que l’on souhaite.
On peut aussi miser sur les nattes, humidifiées avant de dormir. Le matin, lorsqu’on les défait, les cheveux gardent les ondulations.
Autre solutions ultra facile, testée et approuvée : on tresse ses cheveux et on chauffe la natte avec son fer à lisser.
Le bon shopping : Spray salé effet plage, Toni&Guy, 9,10€.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,astuce-pour-ondulation-wavy,721357.asp
Source : Marie Claire : Beauté