Quelle que soit la zone que vous voulez amincir, ces 5 principes sont la base d’un régime qui tape en plein dans le mille.
1. Lentement, mais sûrement
Mission? Progresser en douceur. C’est la seule manière de perdre du poids où vous voulez.
Pourquoi? Un régime flash entraîne une carence en bonnes graisses et en antioxydants. Vous risquez donc de vous vous retrouver avec les joues creuses ou les seins flappy. La poitrine est en effet la première zone à perdre de la graisse! Et votre peau perd également de son élasticité et de son éclat.
Comment? Limitez-vous à maximum un demi à un kilo éliminé par semaine.
2. Et un centimètre de moins!
Mission? Jetez les balances et investissez dans un mètre ruban. Vous n’allez peut-être pas perdre beaucoup de kilos, mais vous éliminerez des centimètres exactement là où il faut!
Pourquoi? Le muscle est plus lourd que la graisse, mais quatre fois plus petit. Voilà pourquoi vous pouvez perdre l’équivalent d’une taille de vêtement en n’observant qu’une différence minime sur la balance.
Comment? Avec un simple mètre ruban, mesurez le tour de vos hanches, de votre taille, de vos cuisses et de toute autre zone d’où vous voulez maigrir. Et ce, une fois par semaine. Après un mois, votre résultat sera de deux à trois centimètres en moins par zone.
3. A vos baskets!
Mission? Bougez! Un régime seul ne va pas régler vos problèmes de silhouette.
Pourquoi? Grâce à l’exercice physique et aux mouvements ciblés, vous pouvez affiner une région en particulier, même si tout le corps profite de ces bienfaits! Commencez en douceur avec la marche, le vélo ou la natation avant de vous attaquer aux zones à problèmes elles-mêmes.
Comment? Pas de résultat après une séance! Répétez l’exercice régulièrement, au moins cinq fois par semaine. Il vaut mieux s’entraîner seulement 5 minutes, mais souvent, qu’une demi-heure de temps en temps.
4. Un massage et ça repart
Mission? Massez la zone problématique. Vous-même, avec un appareil ou chez un kiné.
Pourquoi? Dans ces régions à problèmes, les cellules graisseuses sont bien installées. Et ce, à cause d’une vie trop sédentaire, d’une circulation sanguine entravée, de mauvaises habitudes de vie ou d’un facteur héréditaire. Le massage permet de mobiliser et de drainer en partie les adipocytes.
Comment? Programmez un massage musclé trois fois par semaine.
5. Le plein de vitamines
Mission? Absorbez davantage de micronutriments, essentiels pour fournir de l’énergie et favoriser un bon métabolisme. Au menu: des vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Pourquoi? Malheureusement, il n’existe aucun aliment miracle qui fait fondre les cuisses ou le ventre comme neige au soleil. Généralement, lorsqu’une partie du corps est trop grasse, c’est à cause de carences. A l’aide d’une alimentation ciblée, vous pouvez rééquilibrer votre corps, éliminer les toxines et les graisses.
Comment? Mangez tous les jours des fruits et des légumes frais ou surgelés, riches en nutriments indispensables.
Source: Flair.be
Source Article from http://lifestyle.fr.be.msn.com/beaute-mode/le-b%C3%A9aba-dun-bon-r%C3%A9gime
Source:MSN Lifestyle – Beauté & mode