Même Cara Delevingne y a eu droit ! Sur le défilé Givenchy printemps-été 2015, la top anglaise, célèbre pour ses sourcils épais et foncés, a défilé avec les sourcils décolorés. Qu’ils soient maquillés, décolorés ou peints, les sourcils disparaissent. Lancée par Lady Gaga et Miley Cirus à l’automne 2013, cette tendance s’est démocratisée depuis deux saisons sur les podiums.
Comment adopter le sourcil bleached ?
Pour porter le sourcil bleached, soit on décolore, soit on maquille (non, on n’épile pas entièrement car les modes changent mais parfois les sourcils, eux, ne repoussent plus !). Si on décolore, comme chez Loewe, on choisit une teinte proche de celle de sa carnation. Évidemment, le sourcil bleached est plus impressionnant sur des brunes à la peau mate que sur des blondes au teint de porcelaine ! L’inconvénient de la décoloration, c’est que l’effet est très (trop) longue durée. On peut donc opter pour un maquillage qui viendra gommer le sourcil, comme on a pu l’apercevoir chez Givenchy. On applique son fond de teint également sur les sourcils, pour qu’ils se confondent avec la peau. On poudre et le tour est joué. Pour un effet bleached plus assumé, on peut opter pour une poudre blanche, comme chez Tsumori Chisato.
Comment se maquiller avec les sourcils bleached ?
Parce que faire disparaitre ses sourcils modifie forcément la forme du visage, il faut restructurer celui-ci avec un maquillage savant. Si on maitrise le contouring, on insiste sur les pommettes et la ligne du nez, pour les redessiner et rendre le tout plus harmonieux, même sans sourcils. On peut oser un maquillage contrastant avec des yeux très charbonneux et une bouche rouge, très rock n’roll. Puisqu’on gomme ses sourcils, pas question de s’affadir. Néanmoins, si cette tendance est amusante pour une soirée déguisée, on reste sceptique sur la facilité à l’assumer dans la rue !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,sourcils-bleached,722919.asp
Source : Marie Claire : Beauté