Brune ? Blonde ? Bronde !
Contraction de « brune » et « blonde », le bronde a été rendu populaire par le top model Gisele Bündchen. Il permet d’allier la sophistication du brun à l’élégance, tout en douceur, du blond. C’est LA coloration qui fait craquer les beautystas outre-Atlantique. Un mélange subtil qui donne un résultat naturel et contrasté à la fois. Les racines sont plutôt brunes, alors que longueurs et pointes tendent à s’éclaircir. Avec le bronde, on fait le plein de lumière dans ses cheveux, comme après des vacances à la mer. L’objectif est donc d’imiter les reflets dorés que le soleil donne à votre chevelure. Grâce à ses jolies nuances gorgées de lumière, le bronde apporte aussi du relief aux cheveux fins.
Le bronde, c’est pour qui ?
Le bronde donne un résultat sublime sur les tonalités de peaux chaudes. Il permet aux brunettes d’illuminer leur chevelure avec des reflets dorés tout en gardant un effet naturel. Mais l’avantage, c’est qu’il s’adapte à toutes les carnations, puisqu’il est modulable à l’envi. Les nuances peuvent en effet être personnalisées selon la carnation et la couleur des cheveux. C’est aussi la solution idéale pour afficher une nouvelle couleur sans s’aventurer en territoire inconnu. Vous avez envie de changer de tête, mais hésitez encore à sauter le pas ? Adoptez le bronde ! Surtout si vous ne voulez pas de coloration uniforme. Bref, cette it-couleur vous permettra une transition tout en douceur vers le blond ou le brun. Pour qu’elle soit du plus bel effet, les cheveux doivent arriver au moins jusqu’aux épaules. C’est peut-être le moment de les laisser pousser ? Une longue chevelure bronde et ondulée, et vous serez au summum du glamour !
Bronde, tie and dye, balayage, on ne sait plus où donner de la tête !
Le tie and dye, également appelé ombré hair, est une technique de coloration à l’horizontale. Le balayage est uniquement réalisé sur les longueurs. Les racines sont naturelles et plutôt foncées. En revanche, les pointes sont plus claires que le reste de la chevelure. Le bronde donne un résultat beaucoup plus naturel, tout en nuances. Le contraste entre les racines et les pointes n’est pas aussi important, car le bronde combine deux techniques de balayage : horizontale et verticale. Les nuances sont discrètes, pas trop claires, et remontent haut vers les racines. L’objectif est de fondre les mèches claires dans la masse. Le balayage est réalisé avec des mèches plus régulières. Il a tendance à donner un résultat plus classique. Mais ça, ça n’engage que nous ! Alors, si vous aussi vous voulez adopter le bronde, prenez rendez-vous chez un coloriste ! Un résultat aussi subtil et nuancé requiert le savoir-faire d’un professionnel.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-bronde-c-est-quoi,738676.asp
Source : Marie Claire : Beauté