«Le seul mystère que l’on n’a toujours pas éclairci reste l’identité du conducteur de la Fiat Uno blanche qui a été percuté par la Mercedes. C’est en voulant l’éviter que le chauffeur, Monsieur Paul, a donné un coup de volant, avec quelques grammes d’alcool dans le sang. Il a d’ailleurs légèrement touché la voiture sur la gauche. Le phare arrière a été cassé – il a été reconstitué minutieusement par la gendarmerie nationale. De la peinture blanche a été retrouvée sur la Mercedes. Officiellement, le conducteur n’a jamais été retrouvé. Officieusement, on a d’énormes soupçons et je pense que l’on connaît son identité.»
L’hypothèse de l’homme asiatique
«Au début, personne ne parlait d’une voiture blanche, mais d’une voiture noire, d’une moto. Ce n’est que deux ou trois mois après, après toutes les analysées menées qu’enfin on a réussi à identifier une Fiat Uno et une date de sortie du véhicule. Deux témoins l’ont aperçue après l’accident et ont remarqué le comportement erratique du conducteur, qui s’est presque arrêté. Ils sont les seuls témoins visuels. Ils ont vu un homme d’apparence asiatique, avec un chien à l’arrière. Le numéro était immatriculé en région parisienne. Une incroyable enquête a été menée. Un suspect a été identifié : un Français d’origine vietnamienne, gardien de nuit. Mais cet homme avait un alibi pour la nuit de l’accident – un de ses collègues a témoigné qu’ils travaillaient cette nuit-là pour Renault. Sa voiture a été repeinte et il avait acheté la peinture avec de l’argent liquide. Il a été poursuivi par tous les journalistes de la terre mais il a soutenu mordicus qu’il n’avait rien à voir avec l’accident. Fin de l’histoire.
© Nunn syndication/NewsPictures
Le dernier mystère autour de la mort de Lady Di
«C’est impossible. Dodi Al-Fayed ne voulait pas prendre le véhicule officiel et a demandé une voiture dans le garage de l’hôtel. Mon hypothèse est la suivante: le couple voulait passer la nuit discrètement loin des regards et des paparazzi. Dès son arrivée au Bourget, Dodi Al-Fayed avait emmené Diana à la Villa Windsor, qui avait appartenu à sa famille et qui se trouve dans le Bois de Boulogne. C’est là-bas, à mon sens, qu’ils se rendaient cette nuit-là, afin d’éviter les photographes.
L’enquête
«Du côté français, elle a été bien menée. La brigade criminelle a été saisie. Une enquête criminelle a été faite et toutes les portes du complot ont été fermées. Toutes les pistes y compris les plus fantaisistes ont été suivies. Le père de Dodi Al-Fayed – le milliardaire Mohamed Al-Fayed – n’a jamais accepté la mort accidentelle de son fils et a toujours soupçonné les services secrets britanniques d’avoir voulu tuer les deux amants pour qu’il n’y a pas un Al-Fayed beau-frère des enfants du roi. Tout cela tient du fantasme. Rien ne peut permettre de penser que cela n’a pas été un accident.
Retrouvez toute l’enquête de Jean-Michel Caradec’h, dans «Diana, l’enquête criminelle», aux éditions Michel Lafon.
© Lady Diana © Michel Lafon
Lady Diana
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/le-dernier-myst%C3%A8re-autour-de-la-mort-de-lady-di/ar-AAdOwz3?li=AA59yz&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos