Cette femme s’appelle Constance Lefebvre et vient de poster une vidéo qui commence déjà à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Coach fitness au Québec, cette femme active de 38 ans était lasse d’entendre ses élèves faire du sport « pour perdre du poids » et ainsi ressembler aux mannequins des défilés et non pour être simplement en bonne santé. Du coup, elle s’est filmée afin de partager un joli discours sur l’acceptation de son corps.
Partagez avec toutes les femmes de votre entourage. Parce qu’elles sont belles et que parfois, on a besoin de se le faire rappeler.?? Vous êtes belles, toutes autant que vous êtes. ??#tuesbelle
Posted by Coach Constance – Changer pour le mieux on Monday, 14 September 2015
La santé plutôt que les régimes
« Je prône la santé par l’exercice et une alimentation saine, pas les régimes », explique-t-elle sur des feuilles de papier qu’elle montre une à une à la caméra. « C’est difficile de dissocier beauté, poids et santé », poursuit-elle tout en dénonçant le « message tordu du monde de la mode. (…) Et pourtant, la beauté n’a rien à voir avec le poids et la santé. La beauté, on l’a toutes en nous, elle se voit dans ton regard, et surtout dans l’amour que tu as pour toi, pas dans le regard des autres. La beauté, ça n’est pas ce chiffre sur la balance ».
Cette vidéo à la fois simple et percutante veut aider les femmes du monde entier à faire tomber leurs complexes. En conclusion, Constance invite les internautes à partager la vidéo en rappelant « parce qu’elles sont belles et que parfois, elles ont besoin qu’on le leur rappelle », le tout accompagné du hashtag #tuesbelle.
Le « body acceptance », un nouveau combat
Ce joli message de « Body Acceptance » s’inscrit dans un nouveau mouvement viral, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Les internautes (comme cette coach), lassés des attaques du Body Shaming, veulent faire tomber les diktats de la minceur et surtout redonner confiance en soi aux femmes et aux hommes qui auraient honte de leur physique.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-discours-de-cette-coach-va-vous-faire-aimer-votre-corps,781008.asp
Source : Marie Claire : Bien-être