Si le « hair contouring » est bel et bien une technique de contouring, il ne s’agit pas pour autant de vous enduire les cheveux de fond de teint. Le principe de cette tendance venue d’Angleterre consiste à illuminer votre visage grâce au contraste de la couleur de vos cheveux avec celle de votre teint.
Et si à première vue le hair contouring ne ressemble qu’à un simple balayage, la subtilité est tout autre. A l’image d’une coloration sur mesure, on entend par « hair contouring » le fait de créer, de part et d’autre de vos cheveux, des reflets clairs ou foncés, le tout en fonction de la forme de votre visage. L’idée étant d’illuminer votre visage si bien que vous n’aurez plus besoin de vous maquiller.
Visages ronds
Pour allonger les visages ronds, on apporte de la lumière à hauteur des racines, en les éclaircissant, tout en apportant des zones d’ombre sur les longueurs. Un contraste qui s’opère à hauteur des oreilles pour encadrer le visage.
Visages carrés
Pour adoucir les visages carrés, on joue des contrastes au niveau des zones anguleuses du visage. On éclaircit pour cela les zones à hauteur des tempes et on assombrit celles qui se trouvent à hauteur de la mâchoire.
Visages en forme de cœur
Pour équilibrer les visages en forme de cœur, on travaille le haut du visage pour l’affiner et le bas du visage pour lui donner du volume. Pour cela, les racines doivent être plus foncées que les longueurs. Les longueurs, quant à elles, sont parsemées de touches de lumière ici et là.
Visages ovales
Les visages ovales ont un avantage, et pas des moindres : ils peuvent tout se permettre. Le hair contouring n’a donc pas de but majeur, si ce n’est d’apporter de la profondeur et de la brillance à vos cheveux, par le biais d’un jeu de lumière réalisé harmonieusement de part et d’autre de vos cheveux.
Illustrations © marieclaire.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-hair-contouring-et-si-vos-cheveux-illuminaient-votre-visage,781424.asp
Source : Marie Claire : Beauté