Jusqu’à aujourd’hui, peu d’études montrent les risques de la consommation d’aspartame. Pourtant, cet édulcorant favoriserait les diabètes, les cancers hématopoïétiques ou encore les accouchements prématurés chez les femmes. Et pourtant, la firme américaine continue de vendre ses boissons light à base d’aspartame… Mais depuis juin 2013, un petit nouveau est arrivé dans la grande famille Coca-Cola. Lancé uniquement en Argentine pour le moment, le Coca-Coca Life présente semble avoir été bien accueilli par les consommateurs et amateurs de la boisson gazeuse mythique. Quelles sont ses particularités ?
Contrairement aux autres versions contenant de l’aspartame ou des édulcorants artificiels qui ne sont pas toujours au goût des adeptes du Coca-Cola original, le Coca-Cola Life contient quant à lui un édulcorant naturel : la stevia. Obtenu à partir d’une plante tropicale d’Amérique du Sud, la stevia aurait un pouvoir sucrant 200 à 400 fois supérieur au sucre. Autre avantage, la nouvelle boisson de la firme d’Atlanta contiendrait 60 % de moins de sucre que dans un Coca original. A titre de comparaison, une canette de Coca classique contient 139 calories contre 64 dans 33 cl de Coca Life.
De plus, la compagnie américaine a su surfer sur la vague du bio non seulement en transformant son étiquette en vert (façon Mc Donald’s) mais aussi en intégrant du végétal dans son emballage. Ainsi la Plantbottle, même si elle est disponible depuis 2009 aux USA et 2011 en France, présente l’avantage d’être composée de plastique d’origine végétale et de plastique recyclé. Au final, le Coca-Cola Life est la boisson la plus « naturelle » de la marque. La publicité télévisée, elle, propose au public de découvrir sa « vraie nature. » Le Coca Life pourrait bientôt débarquer en France…
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,du-coca-sans-aspartame-et-bio,698607.asp
Source : Marie Claire : Bien-être