Certaines femmes sont prêtes à tout pour maigrir, et parfois au détriment de leur santé ! Après les régimes polémiques comme le «régime coton»e, la réduction d’estomac ou l’anneau gastrique posé à tout-va, une nouvelle «technique miracle» tout droit venue des Etats-Unis inquiète les professionnels de santé : le patch lingual.
Le principe : se faire coudre sur la langue un patch de la taille d’un timbre poste sur la langue. Réalisé à partir d’une matière très abrasive et généralement utilisé pour réparer les hernies, le Marlex, ce petit carré fixé grâce à six points de suture rend difficile l’ingestion d’aliments solides en provocant d’intenses douleurs. Résultat, les adeptes de cette méthode ne peuvent se nourrir que d’aliments liquides, et peuvent perdre jusqu’à 15 kilos en seulement 30 jours.
Les dangers de ce patch lingual Créée par le chirurgien esthétique Nikolas Chugay, cette méthode fait fureur aux Etats-Unis et en Amérique du Sud : même l’une des dauphines de Miss Vénézuela s’en est fait poser un ! Mais bien entendu, une telle technique n’est pas sans danger.
Mais ce sont surtout les conséquences médicales qui ne sont pas à prendre à la légère : ulcères, gonflement de la langue, difficulté à parler, infections, obstruction respiratoire… Pire : si le patch est laissé trop longtemps, la langue peut même se régénérer par-dessus le patch, et donc l’emprisonner !
Sans compter que le résultat en terme de minceur ne sera que temporaire : dès la fin de ce «régime», le retour à une alimentation normale poussera le corps à stocker les graisses en prévision de la prochaine période de diète. Vraiment, le jeu n’en vaut pas la chandelle, et de nombreux médecins mettent en garde le public contre cette intervention, particulièrement dangereuse et néfaste pour la santé.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-patch-sur-la-langue-la-nouvelle-lubie-minceur-100-dangereuse-venue-des-etats-unis,710589.asp
Source : Marie Claire : Bien-être