Chloé, une fillette de 9 ans enlevée mercredi après-midi dans le quartier du Beau-Marais, à Calais (nord de la France), a été retrouvée décédée en fin d’après-midi dans un bois à proximité du port. Un suspect de nationalité polonaise a été placé mercredi en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles, selon une source proche de l’enquête.
© Fournis par Le Soir
Son enlèvement avait été signalé mercredi en milieu d’après-midi. La scène se serait déroulée sur une aire de jeu, alors que l’enfant jouait avec ses amis. Chloé a été retrouvée dénudée dans le bois en face de l’usine Tioxide, à l’angle de la rue du Nord et de la rue des Garennes.
« C’était une petite fille joyeuse »Dans une interview accordée à RTL, le père, effondré, raconte les derniers instants avant le drame.
« Elle était en train de jouer et, d’un seul coup, elle a été prise par un inconnu. Il l’a emmenée dans sa voiture. Mon ancienne compagne a vu la personne, mais de dos… Mais il était trop tard, il était déjà parti avec. »
« Je suis parti directement au commissariat, j’espérais qu’ils allaient la retrouver. Après, ils ont déclaré que ma fille était décédée… »
Selon son père, la fillette était un vrai rayon de soleil : « C’était une fille très courageuse qui travaillait bien à l’école et qui était très polie. Une petite fille joyeuse. Faire de telles choses à des enfants, c’est inadmissible. La police nous a dit qu’ils avaient arrêté un suspect… Qu’il paye toute sa vie ».
Voir la vidéo sur mobile
© Fournis par Le Soir
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/le-père-de-la-fillette-décédée-à-calais-témoigne-«sa-mère-a-vu-l’agresseur-mais-de-dos»/ar-AAb55lg?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos