Les avantages du rasoir électrique pour femme
Les rasoirs électriques pour femme, contrairement aux rasoirs manuels, ne sont absolument pas dangereux. Le risque de coupures est quasi nul. Les rasoirs électriques n’irritent pas la peau contrairement aux autres modes d’épilation (épilation à la cire, à la crème d’épilatoire, au rasoir manuel, etc.). La peau n’est, en effet, pas en contact direct avec la lame, mais protégée derrière une grille. De fait, vous ne souffrirez plus des petits désagréments tels que petits boutons et poils incarnés. L’avantage avec le rasoir électrique pour femme est qu’il est possible de l’utiliser sur peau mouillée ou sèche, sous la douche ou non. Si vous êtes pressée le matin, c’est le mode d’épilation qu’il vous faut ! Le rasoir électrique pour femme permet une épilation en deux temps trois mouvements, sans contrainte ni douleur. Par ailleurs, le rasage avec un rasoir électrique ne nécessite aucun accessoire annexe (gel à raser, blaireau, serviette, eau, etc.). Enfin, le rasoir électrique pour femme est vraiment économique. Vous trouverez des produits d’entrée de gamme à 20 euros. Contrairement aux autres modes d’épilation, vous n’aurez pas à débourser chaque mois des euros pour l’achat de cire, de bande, de crème ou de lames de rasoir.
Les différents rasoirs électriques pour femme
Il existe deux modèles de rasoirs électriques : le rasoir rotatif et à grille et le rasoir à couteaux. Certains rasoirs électriques possèdent des fonctions d’épilateur et de tondeuse. À vous de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez aussi choisir un rasoir électrique qui hydrate votre peau à l’aide de bandes, de têtes ou de cartouches recouvertes de produit nourrissant. Vous trouverez également des modèles alimentés sur secteur ou sur batterie.
Quid de l’épilation avec un rasoir électrique pour femme ?
Venons-en au cœur du sujet : l’élimination des poils. Un rasoir électrique n’épile pas, comme le rasoir manuel, il coupe le poil au plus près de la peau. La qualité et la précision du rasage demeurent tout de même très appréciables. Mais le résultat sera toujours moins concluant qu’avec un épilateur ou une épilation à la cire. Les poils repoussent plus vite également et généralement plus drus. Les rasoirs électriques sont très bien adaptés pour le rasage des aisselles et des jambes ainsi que pour l’aine. Ils sont souvent très complets puisqu’ils peuvent proposer une fonction tondeuse, parfaite pour l’entretien et l’épilation du maillot.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-rasoir-electrique-pour-femme-bonne-idee-ou-pas,738645.asp
Source : Marie Claire : Beauté