Il vous a fallu (ou il vous faut toujours) du temps pour maîtriser le contouring ? Ne cherchez plus et lâchez vos pinceaux. Cette célèbre technique de maquillage du teint prônée par Kim Kardashian est dépassée ! Désormais les beautistas ne jugent que par lui : le strobing.
Le stro…quoi ?
Le strobing, qui vient de « strobe », qui vient lui-même de « stroboscope », c’est-à-dire « une source de lumière », est la nouvelle méthode de maquillage du teint à la mode. Contrairement à la technique du contouring qui joue sur de grossiers contrastes pour faire ressortir les traits du visage, en alternant correcteur et poudre bronzante, le strobing propose un teint plus naturel et lumineux.
Une méthode idéale pour celles qui aiment les teints nude et les jolies mines discrètes. En revanche, le strobing est fortement déconseillé aux peaux grasses qui ont déjà tendance à « briller ». L’idée n’étant d’avoir le teint luisant, mais le teint rayonnant ! On le conseille donc davantage aux peaux normales à sèches.
Je mets quoi dans ma trousse ?
Un enlumineur de teint
L’enlumineur de teint se choisit un ton en dessous de votre carnation. Son rôle est donc, sans surprise, d’illuminer votre teint. Pour ce faire, il vous faut l’appliquer par touches sur les zones clés de votre visage, là ou se reflète la lumière. A savoir : le front, le nez, les pommettes, le menton, la mâchoire, les coins extérieurs et intérieurs des yeux, le dessus des lèvres et en dessous des sourcils.
Une poudre de teint nude
La poudre de teint doit, elle, être adaptée à la carnation de votre peau. De sorte à réchauffer quelque peu votre teint.
Une poudre libre
Dernière étape de votre strobing, l’application d’une poudre libre qui aura pour rôle de fixer votre make-up.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-strobing-la-nouvelle-technique-de-contouring-des-beautistas,750994.asp
Source : Marie Claire : Beauté