Pour maigrir, certaines femmes sont prêtes à tout, y compris à mettre leur vie en danger. Et pour cause, sur le net, des techniques minceur « miracles » pointent le bout de leur nez tous les quatre matins… La dernière en date arrive tout droit d’Asie et cartonne actuellement à Hong-Kong : il s’agit du « sun-eating ».
Le sun-eating, c’est quoi au juste ?
Cette technique est assez simple. Comme son nom l’indique, elle consiste à se nourrir de soleil, tout simplement. Au lieu de s’installer à table pour déguster un repas sain et équilibré, elles s’offrent une séance de bronzage… Ou presque. Pendant 10 secondes, elles se forcent à regarder le soleil en pleine face, et ajoutent 10 secondes chaque jour, jusqu’à dépasser une quarantaine de minutes d’exposition.
Sun-eating : mais pourquoi font-elles ça ?
Les personnes qui pratiquent le sun-eating sont persuadées que l’exposition au soleil peut se substituer à la nourriture, ou tout du moins réduire l’appétit. Certaines des adeptes, interrogées par l’Oriental Daily, affirment qu’elles n’ont même plus besoin de se nourrir. Ce qui est bien entendu totalement faux ! Le corps a besoin d’une alimentation équilibrée pour fonctionner correctement.
Une pratique qui inquiète le corps médical
Ces affirmations inquiètent les médecins, qui craignent que le sun-eating ne se transforme rapidement en anorexie. Mais se sont également les méfaits du soleil qui les inquiètent. Regarder l’astre solaire, même avec des lunettes de soleil, pendant plusieurs minutes peut nuire à la vue en provoquant de sérieuses lésions au niveau des yeux, comme par exemple des problèmes de cataracte ou des maladies de la cornée.
Quant aux rayons UV, leurs méfaits commencent à être connus : vieillissement prématuré de la peau, augmentation des risques d’attraper un cancer de la peau… Autant de risques auxquels les adeptes du sun-eating s’exposent. Les médecins tirent donc la sonnette d’alarme…
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-sun-eating-la-nouvelle-tendance-minceur-dangereuse,765336.asp
Source : Marie Claire : Bien-être