54% d’hommes sont en surpoids, contre 40% de femmes. Pas étonnant que de plus en plus d’hommes se mettent au régime.
En effet, les régimes se masculinisent en mettant l’accent sur les aliments riches en protéines.
« On peut d’ailleurs observer une virilisation des régimes les plus en vogue, qui mettent l’accent sur une nourriture riche en protéines comme la viande, le poisson et les œufs (que les hommes apprécient particulièrement) au détriment du pain, du riz et du sucre, dont ils se passent plus facilement. » explique Willem Koert, journaliste fitness et santé pour Men’s Health.
Les hommes ont également un retard à rattraper: selon l’Enquête Santé 2008 auprès de la population belge, 54 % d’entre eux seraient en surpoids, pour 40 % des femmes.
Mimi Van Meir, diététicienne chez Weight Watchers, a constaté cette augmentation du nombre d’hommes au régime: « Avant, on ne voyait pas d’hommes dans nos groupes, alors que ces dernières années, ils comptent pour 3 % de nos membres. Mais le plus souvent, les femmes viennent à nos réunions alors que leur partenaire y assiste via notre site. »
Le sujet serait-il encore tabou?Les hommes feraient régime en cachette?
« C’est bien connu, l’homme est moins enclin à demander de l’aide pour maigrir, explique Greet Vansant, professeur en nutrition. Pour qu’il se décide à franchir le pas, il faudra souvent qu’il soit confronté à des troubles sérieux comme le diabète, une tension sanguine élevée ou une crise cardiaque.
Une femme admettra plus facilement qu’elle a un problème de poids. Si les hommes sont si peu nombreux aux réunions Weight Watchers, c’est aussi parce qu’ils apprécient moins de travailler en groupe. Passer par un site Internet constitue pour eux une bonne alternative. »
Source Article from http://lifestyle.fr.be.msn.com/beaute-mode/le-surpoids-touche-davantage-dhommes-que-de-femmes
Source:MSN Lifestyle – Beauté & mode