Terminés les motifs exotiques et ensoleillés, place aux jeux de couleurs et de matières. Et pour la rentrée, question stylisme ongulaire, on se lance dans le bi-matière ! Duo de couleurs, motifs ou autres décorations, le but reste d’alterner les textures mâtes et brillantes.
Dans un premier temps, déposez sur vos ongles une couche de votre top coat base. Puis, pour réaliser vos jeux de couleurs, plusieurs techniques sont envisageables. L’idée étant de délimiter sur vos ongles les zones que vous souhaitez vernir de telle ou telle couleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bandes adhésives très fines, les stripping tapes, ou bien plus épaisses, les masking tape.
Une fois votre vernis posé, place à l’étape du bi-matière. Le vernis bi-matière consiste à alterner sur un même ongle les textures mâtes et brillantes. Pour ce faire, il suffit simplement d’alterner la pose d’un top coat brillant, avec celle d’un top coat mâte. Et pour délimiter vos zones, ici encore, il vous suffit d’utiliser vos stripping tapes ou masking tapes. Attention tout de même à ne pas déposer vos bandes adhésives si votre vernis n’est pas tout à fait sec. Le mieux étant de patienter 15 minutes avant la pose des bandes.
Enfin, si vous souhaitez réaliser quelques motifs sur vos ongles, sachez que les jeux de matières se distinguent très bien sur des vernis foncés (noir, ou nuances de gris).
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-vernis-bi-matiere-tendance-nail-art-de-la-rentree-2015,737880.asp
Source : Marie Claire : Beauté