Cette année, les punk-rockeurs finlandais trisomiques devaient être le moment fort de l’Eurovision 2015. Éliminé en demi-finale, le groupe PKN ne rentrera pas dans le panthéon des candidats insolites ayant participé au concours européen de la chanson. Transexuels, hard-rockeurs, costumes traditionnels, masques de démons, travestis… De nombreuses prestations ont suscité l’étonnement et/ou l’amusement pour leur côté excentrique. Retour sur les 10 prestations les plus surprenantes de ces vingt dernières années.
Cliquez sur les petites flèches pour découvrir les 10 candidats les plus insolites de l’Eurovision !
Israël en 1998
Dana International est un sacré personnage. Née Yaron Cohen, Dana a changé de sexe en 1992 pour devenir Sharon Cohen. Gagnante de l’Eurovision en 1998 avec sa chanson «Diva», elle est apparue sur scène avec une robe pour le moins originale, un vrai perroquet chantant.
La Slovénie en 2002
Cette année là, le groupe Sestre chante «Samo ljubezen», une chanson plutôt entraînante de type pop. Les trois membres qui forment ce groupe sont des travestis aux costumes rouges flamboyants. Ils finissent à la 16ème place.
© Capture d’écran
Les 10 candidats les plus insolites de l’Eurovision
La Moldavie en 2005
Tambours, costumes, torses nus, les membres de Zdob şi Zdub sont éclectiques. Mélangeant hip-hop, punk et musique traditionnelle moldave, le groupe offre la sixième place du concours avec une chanson dont le titre traduit en français donne «Grand-mère bat le tambour».
La Finlande en 2006
C’est un groupe de hard-rockers qui remporte la 51ème édition du concours européen avec le titre «Hard Rock Hallelujah». Affublé de maquillages et des masques effrayants, les cinq finlandais ont créé la surprise avec leur victoire.
La Lituanie en 2006
«On est les gagnants de l’Eurovision». Les membres du groupe LT étaient, comme ils le disent dans leur chanson, persuadé de remporter le concours en 2006. Malgré un titre autant ennuyant qu’amusant, les Lituaniens perdent face à Lordi et finissent à la 5ème place.
L’Ukraine en 2007
Lunaire. Tel pourrait être qualifié le chanteur qui représente l’Ukraine lors de la 52ème édition. Verka Serduchka, travesti en folle à lunettes, remporte la 2ème place du concours derrière la Serbie avec une chanson en anglais et en hongrois intitulée, en français «Blues inconsistant».
L’Irlande en 2008
Une marionnette candidate à l’Eurovision, c’est possible. En 2008, Dustin le dindon, star de la télévision irlandaise, est retenue pour représenter le pays au concours avec une chanson intitulée «Irelande Douze Pointe». La figure articulée termine à la 16ème place.
La France en 2008
L’Hexagone ne pouvait pas échapper à ce classement. Exception à notre sacro-sainte francophonie, Sébastien Tellier interprète en anglais son titre «Divine». Jusque la rien de bien insolite jusqu’à l’arrivée sur scène du chanteur en buggy et les choeurs portant la barbe et les lunettes, tout comme l’artiste. La France termine à la 19ème place.
La Russie en 2012
Figures du folklore, les six grands-mères du groupe Buranovskiye Babushki obtiennent la deuxième place du concours avec leur titre «Party For Everybody». Autre signe marquant, elles chantent en langue oudmourte, un dialecte russe.
L’Autriche en 2014
Pas besoin de rappeler qui est Conchita Wurst. En 2014, elle crée l’évènement avec sa chanson «Rise like a Phoenix». La drag queen barbue a offert la victoire de l’Eurovision à l’Autriche.
La 60ème édition du concours de l’Eurovision se déroulera le 23 mai 2015 à Vienne (Autriche).
Retrouvez ici les prédictions Bing pour la finale de l’Eurovision.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/musique/eurovision2015/les-10-candidats-les-plus-insolites-de-l%E2%80%99eurovision/ar-BBk4TS6?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos