Quelle que soit la forme de votre visage, la queue de cheval vous va ! C’est une certitude. Véritable caméléon de la coiffure, un rien suffit pour l’assortir à votre style, d’un détail chic, rock ou même bohème. Mais encore faut-il la réussir. Les cheveux qui plissent sur le dessus de votre tête, ceux qui s’évadent entre les mailles de votre élastique, ou ceux qui tombent juste au-dessus de votre nuque… Ça vous parle ? Hélas, oui, et vous vous demandez « comment font ces femmes à la queue de cheval parfaite ? »
La tête en bas tes cheveux tu sécheras
Pour que votre queue de cheval soit dense et se fixe facilement, il est préférable de recréer du volume dans vos cheveux. Pour ce faire, après votre shampoing, séchez vos cheveux la tête en bas.
Tes cheveux tu brusheras
Après un joli brushing, bien exécuté, vos cheveux seront toujours plus faciles à dompter ! Vous éviterez ainsi les mèches rebelles qui n’ont que faire de vos efforts.
Tes cheveux tu laqueras
Toujours dans l’idée qu’une queue de cheval sera plus simple à réaliser sur une masse capillaire volumineuse, laquer légèrement vos cheveux les gainera, et aidera à créer une texture facile à coiffer.
Vers l’arrière tes cheveux tu brosseras
Plutôt que de brosser vos cheveux dans tous les sens, brossez-les vers l’arrière avant de les coiffer. Cela permettra de recréer le bon mouvement et l’étape du « dressage » n’en sera que plus aisée !
Tes cheveux tu crêperas
Vous avez beau essayer d’y remédier, vos cheveux sont plats, c’est un fait. Pour donner l’illusion d’un effet légèrement bombé, crêpez vos cheveux sur le dessus de votre tête. Pour ce faire, peignez vos quelques mèches de la pointe vers la racine.
Un élastique bien serré tu choisiras
Éternelle angoisse des femmes aux cheveux fins : la queue de cheval qui dégringole. Pour éviter ce genre de désagrément, l’astuce la plus simple et efficace reste d’opter pour un élastique bien (vraiment bien) serré. Fins ou pas, vos cheveux resteront à leur place.
Avec une mèche de cheveux ton élastique tu cacheras
Un élastique bien serré d’accord. Oui mais voilà, vous aussi vous faites parties de celles qui n’ont que des élastiques verts jaunes ou roses qui se baladent dans leur salle de bain. Les autres disparaissant systématiquement lorsqu’on en a besoin. Pour cacher ces couleurs disgracieuses, pensez à laisser une mèche de côté au moment de vous coiffer. Celle-ci vous servira à recouvrir votre élastique de manière harmonieuse.
De la cire tu utiliseras
Si malgré tout, certains de vos cheveux restent inflexibles et plissent sur le dessus de votre tête, utilisez une touche de cire pour les plaquer.
D’un voile de laque tes cheveux tu habilleras
Pour finaliser votre queue de cheval et lui donner de jolis reflets, parsemez vos cheveux d’un voile de laque brillant.
Un aspirateur tu utiliseras
Enfin pour celles qui ont tout essayé, en vain, et se noient dans leur désespoir, il reste une dernière solution, certes, un peu spéciale. En solution de dernier recours, certaines utilisent un aspirateur. Le principe est simple : enroulez votre élastique autour du tube de l’aspirateur (propre), deux ou trois fois ; rabattez-vos cheveux vers l’arrière, puis laissez-les se faire aspirer ; enfin, faites glisser l’élastique sur vos cheveux. Votre queue de cheval est prête et aucune mèche rebelle ne proteste !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-10-commandements-pour-ne-pas-rater-sa-queue-de-cheval,732904.asp
Source : Marie Claire : Beauté